32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 05/08/2009, 15:08

Faudrait bien que je me mette à lire un livre pour connaitre justement certaines religions, dont spécialement celles qui me choquent. Avez-vous des bons livres à sugérer pour connaitre la religion musulmane?

Non, je ne veux surtout pas me convertir mais m'informer pour ne pas transmettre mes opinions à mes petits et transmettent surtout des préjugés non fondées

Je ne comprends toujours pas pourquoi une québécoise se convertit mais j'apprendrais surement de bonnes raisons. C'est rien de personnelle mais oui, on porte souvent des jugements négatifs par rapport aux femmes voilées ... je crois surement à tort que les femmes sont moins bien traité dans cette religion...voilà ce qui me fâche.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 05/08/2009, 15:48

Clodie je fais mes recherches pour un livre qui pourrais t'apprendre sur la religion musulmane

Malheureusement tu n'es pas seule a croire a se préjuger la que la femme soit mal traitée mais au contraire c'est comme dans toute autre ethnie que ca soit blanc noir indien(autochtone) chinois une femme peut être tout autant mal traité battue tu comprend c'est pas parce que tu es musulmane que tu es mal traitée. Et le fait de porter le voile n'est seulement une soumission a Dieu et non a son mari parce que quand j'ai connue mon mari j'etais devoilée hihi je dirais et en aucun cas il m'a dit convertie toi porte le voile tout ca c'est faite graduellement pour moi et moi seule Mais la a encore des exceptions p-e qui a des mari qui exige que la femme porte le voile comme a des mari dans d'autre ethies qui dicte la facon de s'habiller a leurs femmes de parler dans le fond c'est seulement un manque de connaissance et surtout la peur qui apporte tout ca

J'ai eu droit a tout ses phrases la de la part de ma famille mais plutot tantes oncles cousines cousin a y va te battre y va te faire des enfants va partir avec tu vois le genre juste parce que quand les histoires sorte bien se sont plutot celle qui sont tragique triste que les gens retiennent.

Moi j'ai un beau conte de fée avec mon mari meme apres tout ce temps et année de mariage et jamais on va entendre parler de belle histoire comme ca a la television ou en livre parce que les gens veulent pas savoir ca. Que une femme entre parantheses musulmane convertie vie quelque chose de bien.

c'est sur qui a des cas de femme mal traité mais c'est pas juste des musulmanes

Y faut juste apprendre a connaitre la personne

Et si une quebecoise se convertie c'est surement parce que tout comme moi elle a trouver des reponses dans la religion.

C'est comme une femme qui se convertit au judaisme vice versa

Meme des hommes se convertit a l'islam judaisme christiannisme boudiste parce que y trouve reponse dans leur religion qu'il ont choisi

Dernière modification par Maryam31 05/08/2009 à 15:50.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 05/08/2009, 16:11

Merci Maryam31 de répondre à quelques intérrogations!! Je suis ouverte à en connaitre davantage sans pour autant être d'accord en ce moment

Surement que je trouve les musulmanes renfermées et c'est pour cette raison que je trouve qu'elles sont trop soumises....et en plus, tout près de chez moi, un drame d'honneur vient d'arriver, soit que le père, la mère et le fils sont coupable d'avoir tuée 4 soeurs, noyés dans le canal rideau...mais c'est une autre religion, pas des musulmans....donc oui, il faut démêler tout cela pour moi

J'attends tes suggestions...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
tichat
Indomptable

Par défaut 05/08/2009, 16:50

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Faudrait bien que je me mette à lire un livre pour connaitre justement certaines religions, dont spécialement celles qui me choquent. Avez-vous des bons livres à sugérer pour connaitre la religion musulmane?

Non, je ne veux surtout pas me convertir mais m'informer pour ne pas transmettre mes opinions à mes petits et transmettent surtout des préjugés non fondées

Je ne comprends toujours pas pourquoi une québécoise se convertit mais j'apprendrais surement de bonnes raisons. C'est rien de personnelle mais oui, on porte souvent des jugements négatifs par rapport aux femmes voilées ... je crois surement à tort que les femmes sont moins bien traité dans cette religion...voilà ce qui me fâche.

Tu vois nous sommes tous un peux pareil lorsqu il sagit de personne differente de nous.Moi je me concidère comme une fille aucunement raciste qu il soit guay qu il soit d une autre religion je respecte le choix des gens

Mais c est vrai qu on a certain prejuger j essaye de ne pas le faire transparaitre visa vis mes ado maislorsqu elle me pose des question je lui repond pas se que moi je pense en realité mais les femme voié pour moi sont des femme soumise sauf que je ne dirai jamais sa a un enfant c est juste mon opinion a moi

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 05/08/2009, 17:03

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
Tu vois nous sommes tous un peux pareil lorsqu il sagit de personne differente de nous.Moi je me concidère comme une fille aucunement raciste qu il soit guay qu il soit d une autre religion je respecte le choix des gens

Mais c est vrai qu on a certain prejuger j essaye de ne pas le faire transparaitre visa vis mes ado maislorsqu elle me pose des question je lui repond pas se que moi je pense en realité mais les femme voié pour moi sont des femme soumise sauf que je ne dirai jamais sa a un enfant c est juste mon opinion a moi

Quand tu dis soumise dans quel sens que tu parle??

Tu sais on l'es tous en quelque sorte nous les femmes qui fait a manger ???qui fait le lavage ???qui s'occupe des enfants ?? qui fait le ménage ?? généralement se sont les femmes les mamans. Mais les hommes les papas aussi en font autant qui soit musulman ou pas A juste que les p-e les hommes entk musulman le font moins paraitre en public et en plus c'est aussi le fait que les femmes musulmanes sont de nature comme ca tout vouloir faire sois même et etre un peu plus reservé.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/08/2009, 17:37

Je pense que ce qui me met le plus mal à l'aise de la religion musulmane et de toute autre religion qui impose un code vestimentaire ou un code vie SPÉCIAL ou DIFFÉRENT d'ailleurs c'est le fait que LA FEMME a des restrictions ou n'a pas le droit de...

- se promener la tête découverte, c'est à dire montrer qu'elle est différente de l'homme c'est TIVIDENT comme dirait Alyjack
- qu'elle doit se couvrir complètement
- ne peut pas avoir une conversation avec un homme autre que son mari sans avoir la tête couverte
- j'ai lu dans un autre post il y a qq temps qu'une RSG musulmane ne pouvait laisser entrer le papa d'un enfant qu'elle gardait dans sa maison si son mari n'y était pas

POURQUOI VOUS DEVEZ PORTER UN VOILE ABSOLUMENT ET ÊTRE COUVERTE DE LA TÊTE AUX PIEDS ET POURQUOI CERTAINES FEMMES PORTENT LE BURKA C'EST QUOI LA DIFFÉRENCE.

Que se passerait-il si un jour vous décidiez de sortir dans la rue sans votre voile, en short et chandail à manche courtes... votre conjoint serait-il fâché, auriez-vous le sentiment d'être moins pratiquante..

Je ne juge pas je veux juste savoir... pendant mes vacances au zoo de granby j'ai vu une femme avec le burka (je sais pas si j'ai la bonne prononciation désolé) mais à mes yeux c'est comme être en cage... on ne pouvait pas voir si elle souriait si elle était peinée... MA PETITE DE 5 ANS m'a demandée ''maman la dame est-ce qu'elle vient de perdre quelqu'un... elle est triste''

La religion catholique elle aussi a eu des moments forts ou toutes les femmes devaient OBÉIR à leur mari, ne pas prendre de moyens contraceptifs, ne pas pratiquer le sexe en dehors du mariage, 98.5% de la population avait une perte de l'ouie importante car la masturbation rendait sourd... Mais les gens se sont rendu compte que VIVRE LIBREMENT NE DONNAIT PAS UN TICKET POUR L'ENFER... Je suis catholique je ne porte pas de croix, pas de voile, je peux parler au seigneur quand je veux, le remercier, je n'ai pas à le prier 5 fois par jour... et pourtant je sais qu'il est avec moi, et mes enfants...Pour moi la religion c'est à l'intérieur de mon coeur je n'ai pas besoin de m'afficher avec un signe quelconque qui marque ma religion, je peux porter ce que je veux quand je veux, parler avec des hommes, des femmes, montrer mes cheveux, enlever mon chandail devant les autres si il fait chaud et je ne sens pas que je commet un grand pêché et que le ti jésus à écrit dans la bible... celle qui porte une jupe courte et une camisole ira sur le banc du côté de l'enfer... (bon je niaise encore mais vous comprenez)

Pendant les vacances nous sommes allés à l'oratoire St-Joseph et personne ne nous a demandé de nous couvrir la tête ou d'aller mettre une croix... tout le monde était les bienvenu...

C'EST ÇA MA QUESTION FONDAMENTALE... qu'arriverait-il si pour 1 journée vous décidiez d'être musulmans sans que personne le sache... sans voile, sans prière 5 fois par jour... seriez-vous encore acceptés par vos soeurs et vos frères ou seriez-vous durement jugés...

Merci de me répondre et merci Maryam de répondre si gentiment à tout le monde, je ne te pose pas cette question avec une mauvaise intention au contraire, mais c'est un sujet délicat et parfois les questions sont mal comprises ou comprises dans le mauvais sens...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 05/08/2009 à 17:54.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
tichat
Indomptable

Par défaut 05/08/2009, 17:55

Citation:
Envoyé par Maryam31 Voir le message
Quand tu dis soumise dans quel sens que tu parle??

Tu sais on l'es tous en quelque sorte nous les femmes qui fait a manger ???qui fait le lavage ???qui s'occupe des enfants ?? qui fait le ménage ?? généralement se sont les femmes les mamans. Mais les hommes les papas aussi en font autant qui soit musulman ou pas A juste que les p-e les hommes entk musulman le font moins paraitre en public et en plus c'est aussi le fait que les femmes musulmanes sont de nature comme ca tout vouloir faire sois même et etre un peu plus reservé.

Bien soumise dans le sens que la femme na pas le droit de decision que seul l'opinion des homme compte que la leur est sans valeur marche toujours derriere sont mari et jamais a ces cotés.Il repond meme a la place de sa femme

enfin c est sa que j ai vue mais ptre que je me trompe aussi et comme je suis une femme de tete et tres pro liberation de la femme je trouve que sa nous fait revenir un peut en arriere un comportement semblable

dit moi que suis dans l erreur ou expliqué moi

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 05/08/2009, 18:05

UNE AUTRE CHOSES QUI ME TRICOTTE... si une femme est marié avec un musulman et que ce dernier décide d'emmener sa famille dans son pays d'origine est-ce normal que la femme n'ai plus aucun droit, qu'elle ne puisse plus retourner elle aussi dans son pays d'origine avec ce qu'elle a de plus précieux SES ENFANTS...

Je ne connais pas ton conjoint et je ne sais pas d'ou il vient... mais sil il te demandais d'aller visiter sa famille et de t'y installer quelques temps IRAIS-TU... pourrais-tu revenir avec tes enfants sans problème.

Je sais que c'est pas tous les hommes musulmans qui sont comme ça... mais serais-tu prêtes à tout abandonner pour le suivre.

C'EST AVEC ÇA QUE J'AI DE LA MISÈRE... je dois t'avouer Maryam que si une de mes 2 filles décidait de se convertir JE CAPOTERAIS... J'AURAIS PEUR DE NE PLUS JAMAIS LA REVOIR... tu sais il y a la jeune fille qui est parti avec son conjoint et qui ne la laisse plus revenir elle demande l'aide pour revenir mais personne n'y peut rien CAR LES FEMMES N'ONT PAS LES MÊMES DROITS QUE LES HOMMES... personne ne peut prétendre le contraire... même le premier ministre du Canada ne peut rien faire, et je suis certaine qu'il y a des dizaines d'autres femmes comme ça. POURQUOI AU NOM DE LA RELIGION ON DONNE DE TELS DROITS AUX HOMMES POUR LES ENLEVER AUX FEMMES.

À chaque fois qu'il y a des discussion à ce sujet les musulmans nous disent vous ne comprenez pas... C'EST OU QUE C'EST ÉCRIT CES RÈGLES LÀ ET QU'ARRIVERA-IL SI LA FEMME NE S'Y SOUMET PAS...

DANS QUEL SENS ÊTRE SOUMISE À CETTE RELIGION... soumise être obligé de se couvrir la tête devant un autre homme, être obligée de prier 5 fois par jour...

Dit-moi Maryam demain matin pourrais-tu partir 1 mois en vacances avec tes chums de filles sans ton mari et sans porter ton voile... Si tu le voulais bien sur, je sais d'avance que tu vas me répondre c'est mon choix de porter le voile.... Ce qui est bien c'est d'avoir ton opinion à toi étant donné que tu es converti... as tu gardé les mêmes amis qu'avant ou y a t'il des gens qui ne veulent plus rien savoir de toi... JE SAIS JE POSE BEAUCOUP DE QUESTION MAIS JE VEUX SAVOIR...

ENCORE UNE FOIS MERCI POUR TES RÉPONSES...J'ARRÊTE CHU FATIGUANTE... JE SAIS...

Dernière modification par PHANILIPRIX 05/08/2009 à 18:23.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
semouna
Timide

Par défaut 05/08/2009, 20:05

bonjour
quelle belle discution les filles
la femme mesulmane porte le voile en se pliant a la volenté de dieu et non a celle du mari,et les hommes aussi,il n'ont pas le droit de montrer la zone entre le nombril et le genou,il n'ont pas le droit de porter les bijoux,les vetements de soie,ils ont le devoir et l'obligation de faire vivre leur famille meme les soeurs et la mere,l'homme est obligé de faire vivre sa femme dans les meilleurs conditions comme ses pairs ou au moin dans sa capacité et ça ne concerne pas seulement la nouriture mais l'habitat,l'habit et meme les bijoux.
ce que j'aime des femmes convertis c'est qu'elle sont capable de garder leur personnalité occidentales que j'aime bien car beaucoup de mesulmane de naissance pratiquent 10% la religion et 90% les traditions alors que si on cherche bien on trouveras que l'islam condamne ces pratiques.
pour les cas des parent qui volent leurs enfant,j'ai vu pas mal de cas de non mesulman,il ya quelque mois une française qui a volé sa fille et parti des etas unis et un autre cas d'une femme d'un embassadeur allemansd je crois aux etas unis que son mari a pris ses 2 enfants et partis a son pays elle ne les a pas vu depuis 15 ans et ça je l'ai vu a la tv il ya quelques jours dans l'emission celebrité a canal argent.
pour les livres je ne connais pas vraiment mais il ya des site ou il ya des forums et ont un post en français vous pouvez aller et demnder ce que vous voulez ils sont super polis:
www.55a.net
http://muslimchristiandialogue.com/vb/
je vais me renseigné en tout cas.
merci

Dernière modification par semouna 05/08/2009 à 20:17.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 05/08/2009, 20:12

Merci pour a réponse et surtout de pas te sentir abaisser par nos questions, c'est bien de lire vos réponses...

Dans le respect... Enfin...

Phanie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG musulmane: questions à souveler? Myckaa Emplois en garderie 16 06/08/2010 10:08
Question d'une musulmane RSG youssef Expériences avec les parents 55 30/07/2010 13:46
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
Musulmane: dois-je le préciser avant une rencontre ? Maryam31 Ouvrir une garderie 25 13/06/2009 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie