|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

09/12/2009, 08:19
Moi, je suis rsg et je me suis aperçu qu'un parent fumait un an et demi après car son fils ne sentait pas, ni elle d'ailleurs....mais une fois, probablement qu'elle venait d'en prendre une et oupssss. J'ai meme demandé à son mari avant de lui demander, pour ne pas l'offusquer si je devinait faux   et oui, de temps à autre, jamais dans la maison, dans l'auto....
Une voisine aussi fume en cachette, ses enfants ne le savent pas, faut pas que je le dise mais ma puce l'a déjà vu et elle lui demande de ne pas le dire à son fils qui vient ici   le monde à l'envers.
Moi, je le dirais comme cela aux parents, surtout qu'ils ne t'ont rien repproché...juste pour avoir la conscience tranquille
Et comme tu n'as pas menti, donc il ne repérait pas le flair chez toi, donc ils n'ont pas à être déçu de quoi que ce soit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

09/12/2009, 12:28
Moi je suis fumeuse et RSG ! Je fume le matin avant l'arrivée des petits, durant la sieste et quand nous sommes à l'extérieur. Évidemment, je ne fume pas à 2 pouces d'un enfant, je me mets un peu en retrait et je fume...Si j'ai un avant-midi particulièrement difficile ou quoi que ce soit, parfois je pousse ma limite pendant la collation : J'ouvre la fenêtre, je sors dehors fumer et je parle aux amis en même temps par la fenêtre en faisant attention pour ne pas envoyer toute ma boucane en dedans !
Les parents le savent en partant : c'est écrit dans ma régie interne que je ne tolère pas la cigarette chez moi mais que je me permet de fumer à l'extérieur !
Moi à ta place je le dirais mais sans en faire un drame, juste à moment donné, laissé sortir l'info si tu te sens mal à l'aise avec ça. Mais comme tu dis, tu ne mens pas et tu ne fumes pas avec les enfants alors...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

09/12/2009, 12:41
Mais c'est rendu fou à quel point c'est rendu TABOU fumer !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis moi-même génée quand je fume !!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

09/12/2009, 13:17
moi je dis que si ils n'ont te pas poser la question, que tu ne le fais pas en présence de leurs enfants alors ces ta vie privé!
Je ne suis pas fumeuse et je n'accepterais pas d'envoyer mes enfants chez des fumeurs qui fument à l'intérieur...
Mais qui tu fumes le soir dehors si ça sent pas et que toi tu ne sens pas....
C'est comme moi, je mange généralement santé, je fais presque tout maison... mais ça ne m'empêche pas de me gâter le soir une fois les enfants couchés! Ça revient au même... ce que je mange une fois la garderie fermer ne regarde personne...
À un moment donner faut savoir couper notre vie personnel et notre travail!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 54 fois, 40 msg
|

09/12/2009, 13:53
Ils t'ont rien demandé donc t'a pas menti ! Après les heures d'ouverture, c'est ta vie privée ! Une coupe de vin en faisant le repas, ça se fait quand ta journée est finie ! Donc, même chose pour la cigarette... Par contre, je n'aimerai pas que ma RSG fume devant mes enfants, même dehors...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

09/12/2009, 14:10
Je ne crois pas que fumer soit tabou. Je crois sincèrement que de plus en plus de gens ont compris que la cigarette était très dangereuse, que ce n'était pas une blague!
Bien sûr que les parents aimeront pas que la RSG fume. Pensez-y. On arrête pas de répéter qu'on sait pas ce qui se passe dans la journée à la garderie. Ben on sait pas plus si la gardienne fume pendant les collations, le diner, dehors quand ils jouent, etc...
J'avais pas mentionné quand je t'ai répondu la première fois que "voir" la RSG fumer est aussi pire, selon moi, que d'être exposé à la fumée. Pourquoi? Ben crime elle est la personne qu'ils voient la majeure partie de leur journée. Alors j'aime mieux qu'ils voient une RSG qui fume pas qu'une qui fume (à autres qualité égale là!!!)
Sarah
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

09/12/2009, 14:44
ca c'est de la belle hypocrisie de pas fumer devant les enfants parce que ca donne le mauvais exemple.....Je parle pas de la loi qui n'autorise pas....
pensez vous que les enfants ne vont jamais voir des fumeurs??????ou des gens qui boivent de l'alcool ????
moi personnellement je fume mais je ne bois pas une goutte d'alcool alors je pourrais dire qu'il ne faut pas que mes enfants voient une personne avec de l'alcool ou quelqu'un d'un peu chaud.....pourtant on va toujours en rencontrer des gens qui ont des vices....
personnellement toute ma famille boit de l'alcool ( pas alcoolique mais aux fêtes...) et ca ne m'a pas empéché de ne rien boire....au contraire de voir les réactions de certains lorsqu'ils sont chauds ca me dégoute....
alors la cigarette ca sera pareil...de toute facon ils vont essayer si ils sont influencables et choisirons de continuer ou pas....c'est pas parce que la rsg a fumé devant eux ( même si c'est vrai que c'est pas légal..) qu'ils fumerons plus tard....
arretons l'hypocrisie...qui se souviens de son enfance avant ses 6 ans????
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

09/12/2009, 14:50
Non moi je ne dis pas que je suis hypocrite mais voir un enfant imiter mon geste en tenant un bout de bois et faire semblant de fumer oh ca là non !!!!!!! rendu adulte, il fera bien ce qu'il voudra comme moi j'ai fait mais ce n'est pas moi qui va montrer ce geste à un petit qui n'est pas le mien en plus !!!!!! Et je peux dire en tant que fumeuse que moi-même je déteste entrer chez quelqun qui fume à l'intérieur...sa pu sa pas de sens !!!!! Donc je ne fume pas dans la maison et NON je ne veux pas fumer en présence des enfants de la garderie....par contre je suis loin d'être une hypocrite !!!!!! Sinon faire l'amour est hypocrite hein lolllllllllllllll des blagues 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/12/2009, 14:55
Je suis très en désaccord avec toi. On ne parle pas de rencontrer un ivrogne ou d'assister à la brosse de mon oncle Joe à Noël. On parle d'une personne qui est avec nous toute la journée.
Je suis désolée de te l'apprendre, et je ne dis pas non plus que tous le feront, mais les enfants apprennent en voyant leurs parents agir. On est pas des parents, c'est assez évident, mais on peut tu admettre qu'on les voit 8 hrs par jour, qu'ils en dorment 12 la nuit chez eux donc qu'ils leur en reste 4 max avec leurs propres parents. Donc l'exemple, le bon exemple, c'est nous toutes ici qui en sommes garantes.
J'ai fumé, j'ai arrêtée, j'ai gardé des enfants, ils ont aujourd'hui 18 ans et ne savent même pas encore que je fumais quand je les gardais.
Le plus grand regret de ma vie est de l'avoir fait devant les miens. Mais j'ai au moins tanté de rattrapper en arrêtant et en leur expliquant pourquoi j'arrêtais.
Notre responsabilité de RSG ne se limite donc pas, de toute évidence, à ne pas leur souffler dans la face, mais bien à leur inculquer de bonnes habitudes de vie.
À titre d'exemple, au diner, mangez-vous comme eux ou est-ce que vous vous faites une bonne poutine?
Il faut donner le bon exemple et le bon exemple n'est très certainement pas de fumer.
Sarah
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable