32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG fumeuse venez ici?
non lus
  (#1)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut RSG fumeuse venez ici? - 07/01/2010, 18:59

Est ce que vous sortez fumer durant le temps que vos tout petits s'amusent ? ...ou bien vous attendez lors de la sieste ?

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 07/01/2010, 19:14

Je ne suis pas fumeuse, mais si c'était le cas, j'attendrais que les enfants dorment... J'ai déjà de la difficulté à aller faire pipi sans qu'il n'y ait de chicanes! Alors jamais je ne sortirais à l'extérieur pour fumer quand les enfants s'amusent... Avis personnel!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 07/01/2010, 19:18

Moi je fume mais je compte bien arreter de fumer pour la gardo, cest ma motivation Mais sinon je connais une fille qui fume dehors en été, elle prend une pause de 5 minutes lavant midi et une lapres midi. La porte patio donne directement sur la garderie, elle se plante debout devant la porte, et elle les surveilles. De toute facon ils passent leurs temps a venir devant la porte et a faire des tas-tas-coucou-allo alors ils sont jamais hors de vue. Et l'été elle passe ses journées dehors, alors elle va s'asseoir sur les marches pour les surveiller de proche sans qu'ils s'approchent de la fumée!! Je trouve cela bien correcte comme ca

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
luisa
Timide

Par défaut 07/01/2010, 20:21

Pour ma part je ne fume pas, Mais même si je fumais je n'irais pas dehors lorsque les enfants sont réveillé.
De plus,je n'aimerais pas savoir que ma gardienne va dehors fumer pendant que les enfants sont à l'intérieur. C'est pas très professionnel. En tant qu'éducatrice les parents nous confies leurs enfants et ils espèrent que l'on s'en occupent et que l'on soit disponible. Un accident s'est vite arrivé et je ne suis pas certaine que les parents apprécieraient que nous sommes à l'extérieur pendant que les enfants sont seuls. Ils nous font confiance et l'on se doit de leur prouver. Attendre que les enfants dort pour aller fumer est plus logique...:

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 07/01/2010, 20:37

Un accident est vite arriver oui... Mais comme je dis s'il y a surveillance quand meme !! Entre sa pis fumer en dessous dla fan, jaimerais mieux que ma RSG aille dehors pendant que les amis font un dessin tranquille sur la table (je precise qu'elle voit treeeess bien puisque la porte patio donne sur la garderie directement) et que MEME si quelque chose arriverait, se serait le meme principe que si elle brassait la sauce pour le diner, elle accourerait quand meme ! A finira pas ca cigarette en se disant ''boff, qu'il pleure je men fou je fume'' Elle est a 2 M, pas sur le balcon en avant avec la porte non vitré fermé quand meme, ya une marge entre les deux !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 08/01/2010, 05:31

Wendyou... tu vas voir que ce genre de sujet est assez tabou! A chaque fois que j'en ai vue un passée, ,le fil dérape... Ca dérange beaucoup la cigarette dans notre société!

Personnellement, je suis fumeuse. Je fume dehors lors des sorties au parc et dans la journée, mon conjoint travaillant de soir, je vais fumer sur le balcon pendant que mon chum surveille.

Pour ta copine... c'est pas évident. Oui, c'est vrai qu'elle les voit et peut intervenir rapidement... par contre ca fait un peu bizard de pensée qu'elle est dehors pendant que les enfants sont à`l'intérieure.... mettons que c'est moins rassurant pour le parent je trouve... mais bon, y'a pire comme situation celon moi.

Quand a fumer sous la fan... ca ne se compare pas car il est interdi de fumer dans une maison pendant les heures de services!!!!!!!!! Si une rsg fait ca, elle est dans l'illégalité la plus complète (loi sur le tabac).

Moi personnellement, étant fumeuse, je préfèrerais que ma rsg aille dehors 3minutes fumer sa cigarette que perdre patience envers les enfants car elle a trop envie de fumer et se retient.... mais c'est mon opinion....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/01/2010, 06:21

Je vais donner mon avis en toute honnêteté et je suis fumeuse moi même ! Je ne suis pas trop d'accord avec la manière de procéder de ta copine pour une simple raison : si les amis passent leur temps à venir faire des coucous, c'est que les enfants la voit fumer ! Moi c'est ce petit bout qui me dérange ! Nous sommes l'exemple de ces bout-choux donc nous ne devrions pas fumer devant eux et ce même si une porte nous sépares ! Moi en tant que fumeuse, je fume à l'extérieur le matin avant l'arrivée des enfants, j'y vais pendant la sieste et le soir lorsque je ferme !

Mais ce n'est que mon opinion

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 08/01/2010, 06:36

Je suis fumeuse ... et oui je sors fumer mais seulement lorsque les enfants sont tous assis à la table de la cuisine pour diner ou pour les collations. J'ai une porte d'entrée vitré donc je peux tout voir.
Sinon, j'ai une fille qui vient me donner un coup de main le matin (et qui est fumeuse aussi) donc une surveille le groupe et l'autre monte fumer.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 08/01/2010, 06:56

C'est drôle car je ne suis pas fumeuse mais je sais faire la part des choses. Je trouve juste que vous êtes beaucoup trop sévère envers ce qu'on peut et ce qu'on peut pas.

Je préfère de loin qu'une RSG prenne 2-3 minutes pour aller fumer que de perdre patience dans certains cas sur les enfants, et voilà tout ce ce crée une dépendance.

Quand on ne passe pas par où sont certains gens, c'est très facile de dire ci ou ça ...vous me faites penser à mon conjoint pour qui, tout est facile pour lui car il n'a aucune dépendance, aucun problème de santé ou de poids mais quand on doit lutter toute les journées contre quelque chose, c'Est moins évident.

Je suis tellement exaspéré qu'il faut donner la perfection à ses petits loups, la vie n'est pas ainsi fait...tout dépend de comment on aborde certains aspect de la vie

Me semble de penser qu'une RSG ne devrait pas fumer, pas manger de mal bouffe, pas boire de boissons gazeuses, pas de café et j'en passe ...pas faire si ou ça devant les petits....oufff, oui on donne l'exemple au petit mais faut pas charier je trouve. Mon avis à moi....Mais oui, je vais à l'extrême mais faut quand meme pas déraper.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/01/2010, 07:05

Je vais expliquer mon point de vue qui n'est qu'un point de vue personnel et non une formalité ! Exemple :Si moi fumeuse, je garde un ti-poux de 2 ans, ses parents sont non fumeurs...le petit vient chez-moi toute la journée et me voit fumer, le soir il entre chez-lui et met un crayon entre ses doigts et regarde sa maman et dit "maman regarde je fume, ou maman regarde je fais de la fumée" !!!!!! Euh....non désolée mais je ne veux pas être celle qui montrera ce geste à des ti-choux ! Les enfants nous imitent et font les mêmes gestes que nous car nous sommes leur exemple de vie !

C'est mon avis à moi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'art de dire des niaiseries... venez nous raconter ça!!! mimi1980 De tout et de rien 8 06/08/2010 17:50
RSG fumeuse... mercedes Expériences avec les parents 44 10/12/2009 14:13
D'où venez vous? Bibitte De tout et de rien 60 14/04/2009 21:31
Venez-vous de Donnacona? Léamaude Ouvrir une garderie 1 22/01/2009 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie