Ha mimi, s'il fallait que les enfants nous imitent tout ce qu'ils voient des autres...le monde serait trop fou !!!
Un inconnu dans la rue peut avoir autant d'impact sur un petit que toi qui passe 10h par jour avec les petits. On ne parle pas ici de fumer à la journée longue devant les enfants, juste 1-2 cigarettes pas jour
Moi qui boit 5 cafés par jour, et que les enfants veulent m'en faire à la journée longue en jouant à la cuisine et qu'ils me donne cela avec une pizza....je devrais ne pas mettre de pizza dans le coin cuisine
Pourtant, mon coco à moi joue continuellement avec la pizza, la garnie comme il veut et pourtant, il ne mange pas de pizza, meme pas maison donc je ne crois pas à cela. Faut quand meme utiliser son jugement.
Y a une marge entre que le linge d'enfants sentent la fumer et juste voir une cigarette par jour!!! Que fait les parents quand il arrive au magasin et 2-3 personnes en pause fument aux portes du magasins

Vous lui bander les yeux ? Vous lui dites que ce sont de mauvaises personnes car ils fument ? Ou simplement que c'est une très mauvaise dépendance dont il est très dur d'arrêter d'être dépendant et donc vous n'aimeriez pas que vos enfants soient dépendant de cette cheat...que cela est très néfaste pour la santé et bla bla bla?
Moi, j'opterais pour la dernière solution et en ne mettant pas l'enphase sur cela, ça passera beaucoup plus inaperçu pour les prochaines fois!! Wowww, j'ai pas hâte de voir vos enfants au secondaire
C'est souvent en interdissant que cela devient une nécessité pour les enfants

Une personne qui fume est aussi bonne et bien vaillante que moi et toi

et ne donne pas du tout une mauvaise interprétation pour les petits (on s'entend pour une personne qui utilise sont jugement).