|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
|
Odeur diarrhée -
15/01/2010, 09:30
ok... j'ai ici une petite qui a fait un caca un peu solide qui sentait la diarhée et plus tard m'a fait un caca mou (elle en fait encore souvent; 1an) et encore odeur de diarhée. Après combien de caca ou quand est-ce que vous téléphonez aux parents??
Nanouk
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/01/2010, 09:36
c'est koi son état générale, bien maussade, fièvreuse, moi aussi j'ai une tite cocotte qui ne fait jamais de selles formées ici... du moins c'est rare... Il faut aussi regarder ça fait combien de fois qu'elle fait des selles liquides et dans quel laps de temps si ça fait 3 fois que tu la changes depuis 1 heure... appelle les parents pour les aviser que si elle en a encore une autre ils devront venir la chercher.... c'est pas évident... ça nous prendrait un kit pour analyse en garderie....
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

15/01/2010, 09:41
ça serait tellement génial ce kit là!!! Elle fait rarement des caca solide; c'est surtout l'odeur qui me chicotte. Pour ce qui est de son état général; elle est hyper chigneuse depuis le retour de noel, donc pas de difference là dessus. Merci des conseils je vais vérifier le nombre.
Et que c'est "touché" ça!! on ne veut pas virer sur le top mais on veut pas une épidémie non plus!
Nanouk
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/01/2010, 09:52
Citation:
Envoyé par Nanouk
ça serait tellement génial ce kit là!!! Elle fait rarement des caca solide; c'est surtout l'odeur qui me chicotte. Pour ce qui est de son état général; elle est hyper chigneuse depuis le retour de noel, donc pas de difference là dessus. Merci des conseils je vais vérifier le nombre.
Et que c'est "touché" ça!! on ne veut pas virer sur le top mais on veut pas une épidémie non plus!
|
Oui je pense qu'on est tous pareil... quand ça arrive on se dit ho non pas ça pi là on se mets à tout désinfecter... utilise de l'alsool dans un pouche pouche pour désinfecter ton matelas à langer et tu devrais être correct... ha oui une autre chose... ÉVITE DE LAISSER LES ENFANTS SE PROMENER JUSTE EN COUCHE, CAR IL PEUT Y AVOIR ENCORE DES TRACES DE CACA ET EN SE TRAINANT OU EN S'ASSEOYANT À TERRE ILS CONTAMINENT LES PLANCHERS... toujours avoir du linge de rechange sec pour mettre par dessus les couches...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

15/01/2010, 09:57
ils ne sont jamais en couche; toujours habillés et sur ma table à langer, je mets une serviette différente pour chaque enfant donc aucun contact entre eux.
Merci encore pour tes conseils. Disons que ça me rassure et me donne une ligne directive plus net; je suis ouverte depuis septembre et aucun cas encore (je touche du bois) donc... un peu stressé par rapport à ça.
Nanouk
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|