Citation:
Envoyé par mjo-lyne
les listes d'attentes dans les garderies ne sont pas toujours respectées ça marche beaucoup par contact et par chance...une de mes connaissance venait d'emménager dans un autre secteur de la ville et a téléphoné dans une garderie pour être sur la liste et la personne responsable lui a dit: ça tombe bien, un enfant quitte demain alors si tu veux la place, tu peux commencer demain, ça m'évitera d'aller faire des téléphones...
|
Et j'oubliais...il n'y a pas de liste d'attente en milieu familial au public. On ne peut même pas avoir accès à une liste des RSG accréditées dans notre milieu. C'est top-secret!! Elles sont des travailleuses autonomes qui ont obtenu des places subventionnées, mais elles ne sont pas tenues d'offrir les places à tout le monde. Elles peuvent combler ces places comme bon leur semble pourvues qu'elles sont utilisées. Alors cela favorise beaucoup les personnes qu'elles connaissent, mais on fait comment pour se faire connaître si on ne sais pas qui elles sont? On peut toujours se promener dans le quartier et aller cogner aux portes qui ont une pancartes du CPE, mais encore là sont-elles obligées de les afficher?? De toutes façons, elles peuvent bien nous dire qu'elle nous mette sur une liste d'attente, quand elles auront une place, elles en auront 100 à ce moment là parmi qui choisir pour la combler, alors elles n'ont pas besoin de gérer des listes. Elles peuvent juste appeler le CPE et dire de donner leur nom aux parents qui appelleront si il n'y a personne qu'elles connaissent pour combler leur place, ou encore poser une annonce et choisir parmi les réponses.