18/06/2010, 06:00
Ma fille de 2 ans est comme ça. Timide sans bon sens. Elle est vraiment géniale avec ceux qu'elle voit souvent, elle parle beaucoup et fait rire tout le monde, c'est un petit clown. Mais si quelqu'un qu'elle ne connait pas arrive ou si ça fait plus d'une semaine ou deux qu'elle n'a pas vu cette personne, elle baisse la tête, prend un visage super séreux et se tait. J'ai aussi lu le lien de coquinactive et je remarque que je le dis toujours devant elle "elle est gênée" mais je dis ça pour l'excuser. Par exemple, mon père vient la voir environ 1 fois par mois et elle réagit comme ça avec lui et il semble mal le prendre "Bon ben on va y aller, on étaient venus voir la petite mais elle veut pas nous voir." Parfois s'en est impoli, si on l'amène chez quelqu'un et qu'il lui dit bonjour, qu'elle est belle, elle se baisse la tête et ne répond pas. ELle a l'air fâchée. Alors j'explique qu'elle est gênée. Je devrais arrêter de dire ça !
Pourtant, si un ami l'approche au parc, elle l'ignore mais quand il quitte le parc ou que nous partons, elle est triste et demande ou est son ami. Avec ses amis de la garderie, tout va bien.
Son papa était très gêné aussi quand il était petit !
|