|

23/07/2010, 13:02
Peut-être que je comprends pas bien, mais j'ai juste envie de mettre un bémol. Je comprend que les RSG ont une vie de famille enfant ou pas. Je comprend que les heures sont longues. Je trouve cela incroyable lorsque je vois des parents qui tentent d'abuser, qui oublient de payer, qui ne reconnaissent pas votre valeur. Mais quand je vois que vous offrez un service je suis d'accord avec vous. Mais au départ, lorsque je signe un contrat, je m'attend à le respecter, mais aussi qu'on m'offre le service auquel je paie. Sauf pour des contraintes, bien sur. Vous travaillez 10 heures c'est long, je travaille 8 heures, j'ai une heure de voyagement. Sur mon dîner, je fais l'épicerie, paie mes comptes, fais tout pour que la fin de semaine je puisse offrir toute ma présence à mon fils. Le soir comme vous, ma journée ne s'arrête pas après mon travail. Je fais le souper, donne le bain, joue avec mon fils, fais mon ménage. Parfois, j'ai l'impression qu'on reproche aux parents les 10 heures que vous faîtes. Mais mon choix est de travailler à l'extérieur et le votre de donner votre temps à des enfants. Si ma RSG ne peut pas être présente, je me tourne de bord, sans problème. Mais avoir un plan B de façon régulière ce n'est pas toujours facile, mon boss veut que je sois présente, que je donne mon 40 heures semaines. Je ne peux pas justifier un nombre élevé d'absence. Et trouver une garderie adéquate ce n'est pas si facile.
Mon but n'est pas de vexer, mais de montrer une autre réalité.
|