Citation:
Envoyé par Jennyjane
Bref, on voit bien que les idées et pensées sont partagés a ce sujet. Ce n'est pas 15 contre une. Bien que personne ne changera pas nos facons de pensées, il reste important de se respecter. Descendre une personne juste pour une facon de procéder, a mon avis c'est pas l'fun, et ca n'a aucun mérite non plus. A lire certains commentaires, vous denigrez vous meme les services rendus en mf. Alors qu'il est question ici d'une situation particulière. Le mf n'est pas qu'une question de remplacement, c'est bcp plus que ca.
C'est p-e meme la meilleur educatrice qu'il existe, qui a du prendre 2 semaines.
J'assume ma facon de proceder en cas de remplacement. Oui c'est un homme, et oui on me paie pareil car j'offre le toit, la nourriture, les soins, et les activités quand meme, et les petits cocos sont en bonnes mains. J'accepte vos idées-pensées différentes des miennes. J'appuie ma facon de faire en donnant des exemples et les pours, mais vous n'avez pas a dire que je laisse une mauvaise image pour les mf, car ce n'est pas du tout le cas. C'est meme une question que les parents me demandent desfois : ''Que faites vous lorsque vous devez aller a un rv, etc...?'' Et les parents sont plutot rassurés que fachés lorsque j'ai un plan B.
Nommez des ''noms'' degradants pour des pensées autres que la sienne, et des ''y'en a qui comprenne vraiment rien'', ca donne juste le gout de quitter le forum tout court. Je reste car j'aime justement de voir les facons de faire de chacune, mais la a avoir peur de donner mes opinions par peur de me faire dire des betises a cause que d'autres ne pensent pas comme moi, c'est pas bien. Dans ce cas si, si ma facon de faire me convient, aux parents aussi, ce n'est a personne d'autres de venir me dire que je manque de professionnalisme. Ce que j'offre chez moi faire l'affaire de tous.
|
Il n'y a personne ici qui t'a dégradé. Personne n'a été méchante. Tu donnes ton opinion, on te donne la nôtre. Le problème ici c'est que tu as pas aimé te faire dire que t'es pas professionnelle. Mais c'est pas à toi qu'on a dit ca.
Qu'est-ce que le professionnalisme? Le professionnalisme est exercer une activité professionnelle avec sérieux et compétence.
Donc si tu préfère, se faire remplacer à la dernière minute, pour aller travailler chez son ex employeur, ne change pas son niveau de compétence, mais démontre un manque de sérieux face à son activité professionnelle.
D’autres façons d’être étiqueté de « non professionnel »? Manquer de respect envers les collègues ou les clients. Dire une chose et faire exactement le contraire. Ne jamais tenir ses promesses.
Fiabilité. On peut compter sur vous pour que vous arriviez à l’heure, que vous remettiez un travail dans les délais prescrits, etc.
Respect des autres. Vous traitez les gens comme s’ils comptaient vraiment pour vous.
Accent sur le travail. Vous ne permettez pas à votre vie privée d’influer inutilement sur votre travail
Tant mieux si elle se fait remplacer, tant mieux si la personne avec qui elle contracte ne s'en formalise pas. Mais il est impossible de dire que cette RSG est professionnelle.
Personne n'a décrit tout les services des milieux familiaux. On a dit qu'à lire ce post, si j'étais un parent, ma confiance serait ébranlée sérieusement. Personnellement j'aurais très peur de tomber sur une personne qui croit que c'est correct de faire ca.
Quand il est dit que certaines personnes comprennent rien, ben il faudrait relire la discussion. Il y a des points apportés et qui sont totalement ignorés. Je te donne un exemple:
Comparer une urgence ou un rendez vous (ou il serait très professionnel de se faire remplacer. ) à retourner travailler 2 semaines pour un ex employeur.
C'est comparer des pommes et des oranges. C'est pas pareil pentoute.
Que ta façon de faire te convienne et convienne à tes clients c'est génial, mais ca n'enlève pas le manque de professionnalisme d'une situation comme celle dont on parle ici.