Je crois que oui les services de garde poussent comme des champignons et c'est bien sûr que ce ne sont pas toutes les RSG qui ouvrent pour les bonnes raisons mais c'est comme ça dans tous les domaines. Il y a des gens qui choisissent leur travail en fonction de leur salaire sans pour autant aimer ce qu'ils font et d'autres qui choisissent leur travail en fonction du statut que ça leur donne mais se foutent éperdument de ce qu'ils doivent faire.
Je crois que l'important est de se démarquer et de se donner à 200%. À ce moment-là, on ressort du lot et le bouche à oreille fait son chemin. Oui c'est difficile par moment de combler nos places mais il faut rencontrer les parents avec un positivisme contagieux en leur démontrant que leur enfant... c'est chez vous qu'il va bien s'épanouir!! (Oui, il y a toujours des exceptions et des fois ça ne clique pas mais il ne faut pas se laisser abattre.)
Dites-vous une chose... (sans vouloir dénigrer ou porter jugement) mais quand on est pas bien ou pas à notre place dans un domaine... habituellement, on ne reste pas dans ce domaine et le changement se fait de lui-même parce qu'on ne se sent pas à notre place. (et ce, peu importe le domaine)
Donc, des mamans qui restent à la maison avec leurs enfants le temps qu'ils soient rendus à l'âge scolaire mais qui savent qu'elles retourneront sur le marché du travail, ça en prend parce que dans certains secteurs, c'est ce qui aident ceux qui en ont besoin. Ça prend aussi des filles qui veulent en faire une carrière. L'important, c'est de faire de notre mieux et de rester positives.
