Citation:
Envoyé par mylaine
Oh que je te comprends ! C'est tellement pas drôle. Je dirais aussi de tenir un journal de cet enfant, on ne sait jamais, ça pourrait t'aider, ton chum et toi un jour. C'est vraiment épeurant des choses comme ça et ton chum a raison d'avoir peur.
J'avais une petite ici de 2 ans 1/2 et ses parents étaient très spéciaux et poursuivaient tout le monde à les entendre parler. Un jour, la maman me dit que sa fille lui a fait peur car elle lui a dit qu'elle aimait bien ça faire dodo avec mon chum. Mais jamais mon chum n'avait dormi avec elle...ENsuite, ma fille l'avait mordu 2 fois sur une période d'environ 10 mois. La maman me disait qu'elle trouvait que ça en devenait patholgique et qu'elle en parlerait à un pédo-psychiatre pour que je règle le problème. Quelques jours après, le père m'appelle fâché en me disant que ma fille a encore mordu sa fille. Mais non, sérieusement, sa fille hurle dès qu'elle a peur ou se fait mal, je l'aurais su. Mais il m'assure qu'elle a une grosse morsure dans le dos. Le lendemain, je regarde et vraiment, ce n'était pas une morsure. C'était comme 1 petit trou gros comme le bout d'une aiguille mais la petite fait de l'exzema, je sais pas mais... ENsuite je change sa couche et elle me dit que sa maman est fâché car quelqu'un l'a graffigné à la garderie et qu'elle va lui dire encore. Je lui demande qui l'a grafigné et elle me dit "un petit garçon qui était méchant mais là il est gentil". C'était moins pire que toi mais pourtant ça me dérangeait beaucoup... C'est sure que les enfants ont un monde imaginaire mais la plupart du temps, on croit ce qu'ils nous rapporte et c'est là le risque.
J'ai pu constater l'ampleur que ça peut prendre avec la fille de mon conjoint. Elle a presque 5 ans et viens ici une fin de semaine sur 2. Un jour, sa mère m'appelle en me demandant qu'est-ce qui s'est passé entre sa fille et moi. Mais rien de particulier, nous avons été en visite toute la fin de semaine...Elle me dit que le dimanche, quand mon conjoint a été la porter, la petite s'est fait garder par sa grand-mère maternelle, qui me déteste en passant car sa fille lui a dit que je lui avais volé son chum alors qu'elle était enceinte alors que mon chum l'a laisser avant même de savoir qu'elle était enceinte et nous nous sommes rencontré 3 mois plus tard mais bon...Elle lui a raconté qu'elle avait frappé mon chien, que je l'ai chicané, que je l'ai frappé, que je l'ai garoché dans le bain en criant après et que la mon chum m'a chicané pour que je la lâche. Eh bien il n'y avait même pas un fond de vérité là-dedans. Elle avait pas tapé le chien, je ne l'ai pas disputé ni frappé, je l'ai même pas fait prendre son bain...J'en revenais pas. Je suis travailleuse sociale au départ et ma meilleure amie travaille à la DPJ. QUand je lui en ai parlé, elle m'a dit que sans vouloir me faire peur, si ils portaient plainte, la DPJ pouvait me forcer à fermer ma garderie jusqu'à ce qu'il détermine que ce n'est pas vrai et me retirer la garde de ma fille pour sa sécurité ou en tous les cas, me forcer à être supervisée 24h sur 24 par un membre de la famille. J'étais sidérée ! Mon sort se trouvait entre les mains d'une femme qui me déteste...Mais bon...ça fait quelques mois et rien encore...Bonne chance et parles en avec la maman !
|
C'est toute une histoire!
mais la petite de la garderie est-ce-qu'elle est encore chez toi?