|
Durée d'adaptation trop longue? -
26/03/2010, 08:44
Bonjour,
Je suis une maman d'une petite fille de 11 mois qui a commencé la garderie en milieu familial à 8 mois et demi. Au début, elle y allait tous les jours pas trop longtemps et nous avons augmenté la durée progressivement en accord avec l'éducatrice. Cela n'a pas été facile car au départ elle pleurait en la laissant, en allant la chercher également et refusait de manger et boire.
Maintenant, ce n'est pas encore gagné mais ça va beaucoup mieux. Elle ne pleure plus quand je la laisse et joue quand je viens la chercher. Elle mange très bien et boit son lait. Par contre, elle pleure encore lors des changements d'activités comme arrêter de jouer pour aller dehors, aller manger, s'endormir ou changer la couche. Moi je trouve cela tout de même assez normal même si elle ne fait rien de tout ça à la maison mais voilà que l'éducatrice m'a annoncé qu'elle ne voulait plus garder ma fille car elle dit qu'elle ne s'adapte pas.
Est-ce normal que ma petite ait encore des moments de panique après 2 mois et demi? Trouvez-vous que l'éducatrice manque de patience ou elle a raison?
Ce qui me brise le coeur là-dedans, c'est qu'elle devra recommencer à s'adapter à une autre éducatrice et d'autres enfants dans une autre garderie.
Merci de m'éclairer
|