Trucs pour mettre propre un gars de 2 ans 9 mois? -
29/04/2010, 02:26
Bonjour,
J'ai déjà fait des tentatives de mettre propre mon fils vers un an...il commençait à porter de l'intérêt. Mais voilà qu'à ses 2 ans tout a chamboulé.
Il a maintenant 2 ans et 9 mois, on arrête pas de s'efforcer de lui faire penser d'aller sur le pot, il n'y a aucune amélioration!
J'ai même acheté le livre des trucs de Dre Nadia. Les excuses des surprises n'ont durées qu'une semaine et il n'y croit plus, il lâche prise! Le toutou sur le pot, il joue carrément avec lui, il prend vraiment pas ça au sérieux!
Ce soir, je me suis écoeurée...J'ai décidé de coucher mon fils avec une culotte en coton pour qu'il réalise c'est quoi être mal dans son pipi. L'élément déclencheur de mon attitude: Mon chum a été à une fête d'enfants v'la 2 semaines, avec mon fils et la maman était surprise qu'il soit encore en ''couches'' Pull-up car son fils de 3 ans est propre et ils n'a plus vraiment besoin de supervision. Mon chum m'a dit comme excuse qu'elle est à maison, elle a plus le temps de le superviser...Mais quand-même, je me donne la peine et au nbre de fois qu'on lui a expliqué, il devrait enregistrer plus vite que ça, non? Il est pourtant intelligent, il apprend plutôt vite...il sait déjà son alphabet donc ça rien à voir au fait qu'il soit pas vite vite...y'est paresseux!
Quoi faire? Décrocher un mois et recommencer? OU continuer à le harceler d'aller sur le pot comme un grand? Même l'histoire de Caillou sur le pot fonctionne pu, il agit comme s'il connaissait déjà toute l'histoire et s'en fiche!
Sérieux, je me demande si je devrais pas consulter un psy pour enfants!
|