Citation:
Envoyé par anne-la-banane
Pour les heures d'ouvertures, j'avais une maman qui avait pas lu son contrat comme il fau, elle croyait que je fermais à 18h... Dans ce temps là, j'Étais trop fine et je lui chargeais pas les frais... Je lui ai dis : Juste au cas où il y aurait malentendu, vous souvenez-vous dans l'entente de service, mes heures d'ouvertures finisent à 17:30... Eh bin, elle pensait vraiment à 18h, ensuite, elle n'est plus jamais arrrivée en retard....
Tu pourrais leur souligner comme ça... Qu'ils ont sûrment oublié et que tu ne veux pas qu'il y aie de malentendu mais qu'ils doivent quitter pour 16h30... S'ils disent qu'au contrat c'est écrit 17h30 , tu leur dis, vous avez raison, mais je changerai mes heures au prochain contrat, et si mes nouvelles heures ne vous conviennent pas, on ne pourra pas s'entendre pour un prochain contrat et c'est pour cela que je vous en avais parlé au début, pour pas que vous aillez la surprise au renouvellement du contrat... Donc tu auras à juste terminer ton contrat en faisant tes heures (même si c'Est plate, car tu n'as pas le choix), mais ensuite, tu changes tes heures pour les prochains... ou ils disent oui oui et tout rentres dans l'ordre...
Pour les jouets.... Tu dis aux enfants.... non, les enfants, on ne peut pas jouer avec ces jouets là, c'est pas des jouets pour la garderie.... De toute façon, l'autre enfant qui ne fréquente pas ta garderie n'a pas accès à tes jouets de garderie... Et pour que les parents partent vite, tu les aides à habiller le ptit et tu leur donnes les effets personnels dans leurs mains s'il faut... Tu regardes ta montre et tu dis, oups, faut que j'y aille, désolé... À la longue, ils vont comprendre....
En tout cas, bonne chance, c'est ce qui est le plus plate de notre métier, mettre nos culottes....lol
|
Oh merci Anne la banane :-) Tu as ma solution je te remercie bcp !!!!!!J'essaie ca et t'en reparlerai