Peur à l'heure du dodo -
14/06/2010, 12:53
J'ai des parents qui sont pas mal dépassés par les évènement voilà quelques jours.
Je leur est proposés de vous en parlez pour trouver des solutions qui pourrais les aider.
Une nuit leur puce c'est levé en pleine crise, elle crie... des bibittes . Elle se tenait le bras et ne voulai pas qu'on la touche. La maman croit qu'elle était engourdit du bras, vous savez les fameuses petites fourmis qui picottent.
Alors la maman essaie d'expliquer a sa puce de bouger le bras pour aider a diminuer le picottement. Mais la puce est en crise et veut pas qu'ont la touche.
Maman commencait à douter que peut-être que c'est un mauvais rêve. Alors elle console la puce et tout ce qu'il faut pour la calmer mais X ne veut pas dormir. Finalement X ce retrouve dans le lit de papa et maman.
Depuis tout les nuits(une semaine) maman couche X vers 7hr30pm mais X s'endort seulement vers 23hr00 car elle a peur et dit qu'il y a des bibittes dans son lit.
Les parents ont essayé pas mal tout. Changer le lit de place, défaire les draps et les refaire pour montrer qu'il n'y a pas de bibittes, reste avec X dans sa chambre pour écouter une petit films jusque X s'endorme vers 23hr00.
Cela quand elle ne se reveille pas en crise pendant la nuit et que tout est a recommencer. Les parents ont discuter avec X pour qu'elle puisse verbaliser( je sais pas si c'est le bon mot) sa peur. La X n'a dormit qu'une fois dans sa chambre pour la sieste de l'après-midi. Car la aussi c'est la crise, elle a peur.
A la garderie, elle est la premiere endormit et très difficile a réveillé, car elle reprend le manque de sommeil qu'elle ne fait pas la nuit à la maison.
La maman et papa sont pas mal fatigués et ne trouve plus de solutions.
Merci et bonne journée
|