Curieuse.. du calme... il y a pas de quoi paniquer...
Mais des bonnes éducatrices comme toi Curieuse, cela ne court pas les rues...malheureusement...
La situation actuel des garderies n'est pas facile pour nous (parents), surtout si nous voulons avoir d'autres enfants (cela semble aller de pire en pire). Il y a beaucoup d'abus (discrimination, négligence, j'oserai même dire extorsion) de la part des mf et si on ose se plaindre on nous qualifie de parents ingrats... alors il faut trouver une solution et je pense que plus d'installation est la meilleur solution pour tous... Bien de mf se plaint leurs situations précaires et parfois elles semblent même être des Saint Martyre... On se sent tous d'une certaine façon otage de l'un et de l'autre. Cela doit cesser.
Plus d'installation, n'affectera pas les bonne éducatrices, les parents ne cherchent pas une place à tous prix mais bien des bonnes éducatrices. Tu sais surement que la grande majorité des parents veulent ce qui a de meilleur pour leurs enfants , une bonne place installation ou mf (surtout si elle a une bonne réputation). Alors je ne voie sincèrement pas en quoi cela pourrait te nuire.
Si un parent t'aime pas la face, tu peux quand même l'appeler pour s'assurer s'il veut ou ne veut pas la place... peut être que c'est juste une mauvaise impression. Tu garde pas les parents, mais l'enfant...laisse lui une chance...
...Mais c'est vrai d'un sens si le fait de ne pas aimé un parent risque d'affecter le comportement de l'éducatrice envers un enfant, vaut mieux qu'elle le refuse...