05/08/2010, 15:10
Oui elle est très consciente que les médicaments sont nuisibles car quand elle a prévu tomber enceinte, elle a lâché les plus fort tout en continuant ses anti-dépresseurs. Sauf qu'en pleine crise, quand elle se pense en train de mourrir, elle pense plus à tout ça et prend ses activants qu'elle traine dans sa sacoche.
Pour sa fille, à 3 jours, elle a été opérée à coeur ouvert et une autre fois à 8 mois. Je ne sais pas si vous savez ce que ça représente mais ils ont du reconstruire des artères complètes au coeur. Pour être plus direct, la petite, 2 fois déjà, a passé une journée complète maintenu en vie articiellement avec son coeur et ses poumons sur une autre table à côté sur lesquels les médecins devaient rebâtir une artère principale. Suite à ça, les 2 fois, elle a du être hospitalisé 1 mois au moins et chaque mois, elle doit passer des tests. Elle devra probablement être ré-opérée vers 4 ou 5 ans, vers 10 ans et vers 16-18 ans, toujours pour rebâtir l'artère pour que celle ci grandisse avec elle.
DOnc oui la mère est consciente mais j'ai l'impression qu'elle ne réalise pas toute l'ampleur de la situation. Bien que très gentille et sans vouloir la rabaisser parce que je la connais très bien, elle est encore très "petite fille" dans le sens ou j'ai plutôt l'impression que c'est une petite fille de 14 ans quand je parle avec elle. Elle est très insécure et cherche toujours l'approbation sans savoir par elle-même quoi faire.
Premièrement, j'ai peur pour le bébé à naitre. Deuxièmement, je m'inquiète de la charge que les grands-parents auront sur les épaules tôt ou tard. Troisièmement, ça me fâche de voir que parce que mademoiselle veut un bébé alors qu'elle est pas capable de s'occuper d'elle-même, même en plein jour elle ne peut pas être seule 15 minutes, eh bien elle aura un 2e enfant dans quelques mois.
J'ai tenté de joindre le CLSC mais c'est à croire que tout le monde est en vacances. Je vais ré-essayer la semaine prochaine !
|