|

17/08/2010, 22:05
mso : je comprends super bien ton point de vue et si tu as une relation basée sur la confiance et le respect avec ta RSG, je crois qu'elle peut comprendre ta situation particulière. Mais un enfant qui fait de la fièvre, oui ça peut être les dents ou rien de grave, mais ça peut aussi être autre chose de très contagieux. C'est là que les RSG sont confrontée à se dire "ok je pourrais le garder fièvreux....mais si.....et si tous les autres tombent malades ??? et si c'est quelque chose de grave ??? Et si mon enfant tombe aussi malade ou moi-même et que je dois fermer et que les parents m'en veulent et me font sentir super coupable en plus du stress de s'occuper d'un enfant malade et les difficultés financières que ça entraine + les frais de la maladie que ça entraine (stationnement à l'hopital, prescription...) " Tu comprends, nous ne sommes pas devin et c'est là que nous sommes confrontés à la réalité des parents pour qui ce n'est pas toujours drôle VS notre réalité advenant le cas que c'est contagieux.
Par exemple : L'automne dernier, une maman m'amène sa fille tandis qu'elle reste à la maison car elle a un gros rhume, elle pense à une amygdalite car très mal à la gorge, elle me dit qu'elle ne fait pas de fièvre...2 jours de suite et voilà sa fille qui tousse à son tour mais sa maman m'explique que sa fille est bronchite chronique (alors que je la gardais depuis 5 mois et que je ne le savais pas...) et bang, ma fille de 20 mois vomit, a la diarrhé, toux épouventable et grosse fièvre. Je ferme ma garderie, les parents sont fâché, je perd un client + 1 semaine de salaire et voilà que toute la famille a la H1N1. Oups, la maman avait oublié de me dire que sa fille faisait de la fièvre et elle aussi en pleine épidémie ! En janvier, une maman m'amène sa fille en me disant que la veille elle a vomit une partie de la nuit, probablement une indigestion car tout va bien et a été une journée sans vomir. Le lendemain, 3 amis de la garderie ont le rotavirus, en même temps, et ma fille aussi. Encore une fois, 8 jours sa salaire pour moi et mon conjoint et 4 jours d'hospitalisation pour ma fille d'alors 22 mois pour déshydratation sévère avec les rein qui allait arrêter de fonctionner + moi une journée de gastro intense et mon conjoint aussi et ma mère aussi + 2 jours de désinfection intensive et encore une fois, j'ai perdu un client de ma garderie ! Finalement, ma fille a attrapé le faux croup 7 fois en 1 an 1/2 dont 1 fois elle a du être transportée en ambulance à 11 mois. Et pourtant, à part les enfants de ma garderie, les parents de ceux-ci, mon conjoint, moi et ses grands-parents, ma fille n'avait de contact avec à peu près personne. Chaque fois qu'elle a été malade, je pouvais clairement voir de quel enfant ça provenait et chaque fois, je me suis tapé sur la tête en me disant "Pourquoi j'ai accepté qui vienne à la garderie ???" C'est simple : pour ne pas déplaire aux parents...Alors maintenant c'est fini : fièvre, diarrhée ou vomissement ? Pas de garderie ! Mais si je saurais la situation de ta fille et que tu m'expliquerais le tout et que ce n'est pas de l'eau et que ça déborde partout, je crois que je la prendrais !
|