|

18/08/2010, 13:34
Hmmmm je te trouve un peu dur melango28! Petitelune a demandé des commentaires constructifs sur son annonce et ce sur quoi les parents se basent afin de prendre un rendez-vous ou non suite à une annonce vue sur ce site.
Nous lui avons pas mal toutes dit que son annonce est TRÈS bien et que son SDG semble aussi être plus que satisfaisant si on se fie aux photos affichées. Par contre, si l’on voulait vraiment couper la poire en quatre, il y a toujours place à améliorations. Je crois, en toute humilité, que c’est en fait le but du post…
C’est pourquoi certaines d’entre nous avons choisit d’offrir des suggestions pour améliorer l’annonce de Petitelune si elle le désire afin de mettre toutes les chances de son côté.
Oui, il y a des parents pour qui la qualité du français est importante. Moi, personnellement, le sang ne me fait qu’un tour lorsque je suis au parc et que j’entends des minis torturer la langue française pour la seule raison que les parents n’accordent pas d’importance au bien parlé et encore moins au bien écrit. Excusez l’expression chères mesdames. En passant, ce sont ces enfants qui ‘’bûchent’’ à l’école et qui frôlent l’échec justement car personne ne leurs a enseignés comment bien prononcer les mots et comment bien structurer une phrase. Pas facile alors de pouvoir apprendre les règles de grammaires française et de retenir comment bien épeler les mots lorsqu’on ne sait même pas que ‘’moé’’, ‘’toé’’, ‘’mettons que’’ et compagnie sont du ressort du joual et non pas du français propre. Je ne dis pas qu’automatiquement une annonce avec des fautes égale une personne qui ne sait pas bien parler ou écrire mais je dis que pour certain parents, la qualité de la langue est importante.
Certains parents préfèrent également une éducatrice ayant reçu une formation et d’autres s’en remette à celles qui ont acquis leurs formation ‘’sur le tas’’. Même si éducation n’est pas gage de qualité de service, certains parents préfèrent encore une solide expérience et /ou une formation quelconque afin de s’assurer que l’éducatrice à les outils nécessaires pour offrir un service de qualité et faire face aux multitudes de situations pouvant survenir chaque jour. Il n’est pas nécessaire de les réprimander ou de les juger pour cela non plus. Porter jugement sur ce qui est important aux yeux de certains est, à mon sens, sans fondement et tout à fait gratuit.
Je crois sincèrement que si certains parents avaient eu des critères de sélection plus sévères, certaines histoires de SDG d’horreurs vues et entendues dans les médias ne se seraient pas perpétrés pendant un si long lapse de temps ou même pas du tout. L’annonce n’est pas forcément annonciatrice de problèmes, mais elle demeure le premier point de contact avec les utilisateurs potentiels. Il est donc avantageux de se présenter sous son meilleur jour n’est-ce pas!
|