Citation:
Envoyé par Daysie09
Certains parents préfèrent également une éducatrice ayant reçu une formation et d’autres s’en remette à celles qui ont acquis leurs formation ‘’sur le tas’’. Même si éducation n’est pas gage de qualité de service, certains parents préfèrent encore une solide expérience et /ou une formation quelconque afin de s’assurer que l’éducatrice à les outils nécessaires pour offrir un service de qualité et faire face aux multitudes de situations pouvant survenir chaque jour.
|
Tu décris très bien ce que je pense. Aux premiers abord, oui pour moi la formation et/ou expérience a de l'importance... Ça me permet d'éliminer de ma liste de recherche les personnes qui comme moi, sont tentés de rester à la maison pour ne pas confier ses enfants à quelqu'un d'autre mais qui n'a ni la patience ni les bonnes techniques d'intervention pour s'occuper de 6 enfants... Par contre, si ça peut consoler certaines RSG, entre une étudiante finissante qui n'a pas d'enfants et une mère de 2 enfants que quelqu'un me réfère et qui a toutes les qualités importantes pour moi... je choisirais certainement la maman. C'est une combinaison de critères en fait.