Citation:
Envoyé par mimi1980
Moi à date, je touche du bois car dans 3 mois sa fera 1 an que je suis ouverte WOW DÉJÀAAAAAA  et je suis tombée malade une seule fois et j'ai pogné toute une gastro mais c'est tout ! Un minuscule rhume en plus complète ma liste de maladie de l'année pour le moment !!!!
Dans la garderie depuis Janvier, j'ai eu 2 passes de rhume et aucune gastro et là nous venons de traverser un virus fièvre + 1 vomissement et finit ! La gastro c'étais une gastro de mamans car nous sommes 3 mamans à avoir eu la gastro la même fin de semaine  ....
J'ai réalisé que plus tu lave et désinfecte les virus arrivent en force donc j'ai diminué ma folie, je lave les surfaces tous les jours mais les jouets ne se font que la fin de semaine et les planchers balais tous les jours mais gros ménage seulement le samedi et depuis ca va mieu !
Es-tu du genre à laver tous les jours ??????
|
J'ai pas le choix de laver mimi j'ai des tous petits qui font leurs dents en plus de leurs nez qui coulent bien sur, même les plus grands sont dédaigneux quant ils tombent sur un jouet plein de bave ils viennent me le rapporter en faisant une grimace
Pour les planchers (toujours pour les mêmes raisons au risque de me répéter) je le fais tous les jours.
A chaque changement de couches je leurs essuie aussi leurs mains leurs visages (même s'il ne sont pas malades) j'essuie ma table à langer avec une lingette lysol et je me lave les mains.
Les jouets je les mettaient au lave-vaisselle aux 2 semaines là c rendu chaque fin de semaine.
La fin de semaine ou le vendredi soir je passe un chiffon avec un peu d'eau de javel sur les gros jouets et en milieu de semaine je passe une lingette Lysol sur les gros jouets, la rampe d'escalier la couverture des livres (parce qu'ils les grignotent aussi

)
ahhhh oui la literie chacune est identifiée et je ne les mélange jamais et je lave tout draps et couverture le vendredi dès que je ferme.
Bon désolée pour le lonnnng message, je pense que je n'ai rien oublié

.