32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis tellement triste là je sais plus si j'ai envie de continuer...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Je suis tellement triste là je sais plus si j'ai envie de continuer... - 25/09/2010, 13:57

J'ai une cocotte de 7 mois dans mon groupe qui vient depuis 1mois. L'integration en temps que tel cest tres bien deroulé, elle ne pleur jamais sauf quand elle est fatigue ou qu'elle a faim, me fait des beaux sourires et commencent meme a jouer ave une autre cocotte de 1ans qui vient depuis 1mois aussi....

Je donnes beaucoup d'attention a cette tite puce , je laime vraiment beaucoup, je prend le temps de la bercer pour sendormir, je la berce en lui donnant son biberon, je lui chantes des chansons a elle seule, une journee pendant que tous les cocos etaient en sieste et que cette tite puce ne voulait pas dormir je lai couche sur moi dans mon lit pendant que jecoutais une emission et elle a fait toute sa sieste couche sur mon ventre. Je ne fais meme pas sa avec MON fils ....

Le seul probleme que j'ai avec elle c'est quelle refuse de boire ses biberons de lait avec moi. Pourtant la maman me dit quelle boit tres bien chez elle et avec son autre gardienne occasionnelle aussi.

Mercredi passé la petite est venue chez moi en apres-midi et le papa ma dit quelle avait deja fait une sieste et quelle etait du pour manger et boire. J'ai donc assis la cocotte dans sa chaise haute pour lui donner a manger, mais elle ne voulait pas manger et arretait pas de pleurer. Je lui ai donc présenté son biberon d'eau (avant de le preparer avec lait) pour voir si elle acceptait le biberon, mais elle arretait pas de tourner la tete aussitot que je lui approchais le biberon et ne voulait rien savoir. Je n'ai donc pas preparer son biberon pour eviter un nouveau gaspillage et je suis aller massoir avec elle pour la bercer et tenter de l,endormir. Elle continuait de pleurer avec des GROS cris, j'ai tenter de la deposer par terre et de lui presenter des jouets mais ne voulait toujours rien savoir. Je l'ai donc couche dans un parc et je l'ai laisse pleurer. Je suis aller la voir quelques fois mais elle ne se calmait pas. Au bout de 40 minutes elle est tombé endormie. Comme de toute facon c'etait lheure de la sieste, je l'ai laisse dormir. Quand les enfants se sont lever, je me suis assise a nouveau avec la tite puce pour retenter de lui donner a manger. Elle a refuse de manger ses haricots verts, mais elle a tout manger ses fruits. Je m'appretais a lui preparer un biberon de lait pour tenter de lui quand la maman est arrive. J'ai ete franche avec elle et je lui ai raconté l'apres-midi de sa cocotte sans rien lui cacher. Y compris le fait que j'ai laisse sa fille pleurer dans son parc 40 minutes et quelle s'est endormit.

Le lendemain elle ne ma pas amener sa fille, le vendredi elle ne vient jamais, mais elle ma appeler en fin de journee a 2 reprises mais je netait pas a la maison. J'ai donc tente de lui retourner son appel sans succes et je lui ai laisse un message avec mon numero de cell. Ce matin j'ai encore tente de la rejoindre toujours sans succes.

La elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle pense a se chercher une autre garderie parce qu'elle presque trouve aberrant que sa fille n'est rien bue depuis 10am ( elle est arrive chez moi a 13h00), qu'elle ai trouve les biberon intact dans son sac (je lui avais dit que m'appretais a lui donner son biberon lorsqu'elle est arrivé) et qu'elle avait peur avec l'arrivé de autre coco qui debute en octobre, que sa soit trop pour moi et que sa fille ne mange pas bien et quelle ne boit toujours pas ses biberon, elel dit qu'elle n'aura pas la tête tranquile....

Je me suis vraiment senti comme si elle ne me faisait pas confiance et sa ma vraiment bcp bcp blesse parce que sa fille est la petite a qui je donnes le PLUS dattention . Je l'aime tellement cette petite la, sa me fait bcp de peine que la maman aie peur que je ne m'occupe pas bien de sa tite princesse ... Je lui ai dit que pour moi le plus important etait la relation de confiance avec les parents et qui si la confiance netait plus la, alors oui cetait mieux quelle chercher une autre garderie pour sa fille...

Finalement elle ma dit quelle n'a pas encore prise de decision definitive, quelle va continuer dy penser et quelle me donnerait des nouvelles demain. Elle ma dit que je lai quand meme rassure, mais quelle continue d'y penser quand meme .

Je suis tellement decu de ce que la maman ma dit, je donnes tellement d'attention a cette tite princesse la, j'ai limpression que meme si elle decide de garder la place ben je vais toujours avoir peur de faire quelque chose de pas correct, j'ai l'impression que le sentiment de confiance est brisé et honnetement j'ai pas envie de travailler dans une atmosphere comme sa. J'hésite a la rappeler pour lui dire que je ne peux travailler comme sa et quelle est mieux de chercher une autre garderie pour sa fille....

C'est la 1ere fois qu'un parents doute ainsi de mes competences et je suis completement perdu... Devrais-je la rappeler pour lui dire que cest fini???

Avez-vous vecue une situation comme celle-ci??? Comment avez-vous reagit???

dsl pour le mega roman, mais je suis vraiment triste

MaRy

Dernière modification par mary2609 25/09/2010 à 14:01.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste libertée Garderie au quotidien 10 02/08/2010 12:14
Je sais pas comment je vais faire pour continuer! Iridessa Garderie au quotidien 3 18/05/2010 08:22
Je sais pas ce que j'ai... Dre.House Garderie au quotidien 24 01/05/2010 08:30
Je suis si triste! steffy Expériences avec les parents 14 23/10/2009 16:44
Je suis triste! catwoman Soins des enfants 8 03/02/2009 14:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie