Plus je vous lis plus je me dis que finalement c'est une question d'us et coutumes. Bon je ne parle pas des gobelets dans l'auto et tous les autres petits caprices que les parents accordent trop souvent de nos jours à leurs bambins, ça je suis tout à fait d'accord avec vous.
Dans ce post je ne parle que du lait à chauffer. Vous le voyez surement comme un caprice car vous êtes habitués dès votre jeune âge à le boire froid. C'est une habitude typiquement continent américain. Là d'où je viens, donner du lait froid à un enfant est considéré comme une aberration et les parents seraient considérés comme indignes

Ehhh oui il faut de tout pour faire un monde. Juste un petit exemple

La moitié des amis de ma garderie le boivent froid et l'autre moitié le prend légèrement chauffé. Mon mari me chicane toujours quant il me voit leurs donner le lait directement du frigo. Il me dit: " tu leurs donnes du lait froid après tu t'étonne qu'ils tombent malades et qu'ils aient tout le temps le nez qui coule!" J'ai beau lui expliquer que les parents le leurs donne tel quel , il me répond:"mais ils sont malades ces parents !" hihihi