|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

24/10/2010, 17:52
Plus je vous lis plus je me dis que finalement c'est une question d'us et coutumes. Bon je ne parle pas des gobelets dans l'auto et tous les autres petits caprices que les parents accordent trop souvent de nos jours à leurs bambins, ça je suis tout à fait d'accord avec vous.
Dans ce post je ne parle que du lait à chauffer. Vous le voyez surement comme un caprice car vous êtes habitués dès votre jeune âge à le boire froid. C'est une habitude typiquement continent américain. Là d'où je viens, donner du lait froid à un enfant est considéré comme une aberration et les parents seraient considérés comme indignes  Ehhh oui il faut de tout pour faire un monde. Juste un petit exemple  La moitié des amis de ma garderie le boivent froid et l'autre moitié le prend légèrement chauffé. Mon mari me chicane toujours quant il me voit leurs donner le lait directement du frigo. Il me dit: " tu leurs donnes du lait froid après tu t'étonne qu'ils tombent malades et qu'ils aient tout le temps le nez qui coule!" J'ai beau lui expliquer que les parents le leurs donne tel quel , il me répond:"mais ils sont malades ces parents !" hihihi
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

24/10/2010, 18:05
Citation:
Envoyé par lavande
Plus je vous lis plus je me dis que finalement c'est une question d'us et coutumes. Bon je ne parle pas des gobelets dans l'auto et tous les autres petits caprices que les parents accordent trop souvent de nos jours à leurs bambins, ça je suis tout à fait d'accord avec vous.
Dans ce post je ne parle que du lait à chauffer. Vous le voyez surement comme un caprice car vous êtes habitués dès votre jeune âge à le boire froid. C'est une habitude typiquement continent américain. Là d'où je viens, donner du lait froid à un enfant est considéré comme une aberration et les parents seraient considérés comme indignes  Ehhh oui il faut de tout pour faire un monde. Juste un petit exemple  La moitié des amis de ma garderie le boivent froid et l'autre moitié le prend légèrement chauffé. Mon mari me chicane toujours quant il me voit leurs donner le lait directement du frigo. Il me dit: " tu leurs donnes du lait froid après tu t'étonne qu'ils tombent malades et qu'ils aient tout le temps le nez qui coule!" J'ai beau lui expliquer que les parents le leurs donne tel quel , il me répond:"mais ils sont malades ces parents !" hihihi
|
merci de nous ramener a cet aspect qu'est la culture... c'est pourtant l'une des chose qu'on apprend en premier dans nos cours.... le respect de la culture et des valeurs des autres... bien sur que parfois sur l'ordi on ne prend pas le temps de mettre toutes les données et ca porte a confusion...En tout ca nous rappelle bien qu'il y a de la place pour l'ecoute quand on travaille avec le public
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

24/10/2010, 18:29
Citation:
Envoyé par may66
merci de nous ramener a cet aspect qu'est la culture... c'est pourtant l'une des chose qu'on apprend en premier dans nos cours.... le respect de la culture et des valeurs des autres... bien sur que parfois sur l'ordi on ne prend pas le temps de mettre toutes les données et ca porte a confusion...En tout ca nous rappelle bien qu'il y a de la place pour l'ecoute quand on travaille avec le public
|
C'est en plein ça may66 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

24/10/2010, 19:28
Citation:
Envoyé par lavande
Je l'espère bien, car ça serai malheureux que 25 secondes soit considéré comme un problème et un surplus de travail par rapport au 10h30 par jour.
Quant à accoutumer les enfants à la même routine, c'est tout sauf une bonne raison. On ne parle pas ici d'une heure de diner ou de collation ou d'une routine du dodo...etc .... on parle d'enfants et non de robots qui doivent rentrer dans un moule.
Franchement je ne vais pas m'obstiner mais ça me désole de lire ce genre de commentaires. Quant je pense que souvent on se plaint de la robotisation des enfants en CPE et en installation..... 
|
On aura beau dire ce qu'on veut, et tu auras beau ne pas vouloir t,obstiner là-dessus, je me permet de te rappeller, que milieu familial, ou cpe ou installation, on est là pour leur permettre l'entrée la plus simple, dans le monde de grand quand ils arriveront à la maternelle. C'est absolument pas une question de robotisation!! La robotisation des cpe ou installation vient de par l'importance, d'acquérir une multitudes de connaissances supplémentaires, qu'ils pourraient développer simplement au cours de leurs années d'école, et non les années de petites enfance, où ils sont simplement censés jouer!! Le fait de boire leur lait et d'avoir tous le même type d'alimentation au moment de repas ou collation, n'a en rien à faire un cas de désolation! Malgré mon amour des enfants et tout le temps que je passe à leur offrir des soins, si on joue sur ce terrain....moi ce qui me désole, c'est quelqu'un qui offre à un enfant toutes les raisons les plus simples, à un enfant de devenir un enfant roi!!  À moins d'une raison de santé ou d'un poupon (18 mois et moins), le lait frois n'a absolument jamais tuer personne!! Au contraire! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

24/10/2010, 19:53
Citation:
Envoyé par kiki et ses poussins
On aura beau dire ce qu'on veut, et tu auras beau ne pas vouloir t,obstiner là-dessus, je me permet de te rappeller, que milieu familial, ou cpe ou installation, on est là pour leur permettre l'entrée la plus simple, dans le monde de grand quand ils arriveront à la maternelle. C'est absolument pas une question de robotisation!! La robotisation des cpe ou installation vient de par l'importance, d'acquérir une multitudes de connaissances supplémentaires, qu'ils pourraient développer simplement au cours de leurs années d'école, et non les années de petites enfance, où ils sont simplement censés jouer!! Le fait de boire leur lait et d'avoir tous le même type d'alimentation au moment de repas ou collation, n'a en rien à faire un cas de désolation! Malgré mon amour des enfants et tout le temps que je passe à leur offrir des soins, si on joue sur ce terrain....moi ce qui me désole, c'est quelqu'un qui offre à un enfant toutes les raisons les plus simples, à un enfant de devenir un enfant roi!!  À moins d'une raison de santé ou d'un poupon (18 mois et moins), le lait frois n'a absolument jamais tuer personne!! Au contraire! 
|
Ca ne veut pas dire d'ignorer ce que le parent nous transmet comme message , il faut etre capable de dire aux parents j'entend ta demande mais les circonstance font que je ne peux pas y repondre pour xyz raisons...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

24/10/2010, 19:58
Citation:
Envoyé par may66
Ca ne veut pas dire d'ignorer ce que le parent nous transmet comme message , il faut etre capable de dire aux parents j'entend ta demande mais les circonstance font que je ne peux pas y repondre pour xyz raisons...
|
Je n'ai absolument pas dit d'ignorer le parent, mais si on se réfère attentivement au message du début de ce post, la petite était habituée depuis son arrivée d'une façon, et la maman, décide d'apporter changement pas mal tard...! Personnellement, je suis à 100% avec la collaboration envers les parents, mais si les parents, choissisent un SDG plus tôt qu'un autre, c'est généralement, parce que ça respecte mieux ces convictions! Quand on commence une chose avec un enfant, on peut pas se retourner et tout modifier sans motif raisonnable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

24/10/2010, 20:53
Pi si le parent vous demandait de mettre de la glace dans chaque portion de son repas parce que yé habitué d'même à maison ça prend juste 2 secondes, ou de bien vouloir lui déglacer la crème glacée car cé trop frette, pi si un autre vous demandait de lui mettre de l'huile sur le front pour par qu'il aie de ridule à 20 ans 15 minutes avant la sieste ça prend 3 secondes ça avec, pi si un autre vous demandait de lui mettre un pouch de parfum de matante jasmine parce que Charlilou il l'aime ben... au bout de votre journée vous auriez le trou du cul en dessous du bras pour les tites niaiseries et coutumes de tous et chacun... KESSÉ ÇA... 
Pi on s'entends-tu qu'à 3 ans la tite teteille ou le ti lait lait réchaufé au micro-ondes on va passer à un nouveau model... on peux-tu arrêter les caprices de qui déjà... j'me rappelle pu le parent ou l'enfant... chu perdu ????
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 24/10/2010 à 21:36.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

24/10/2010, 23:54
Citation:
Envoyé par lavande
|
Exactement Lavande.  Je ne sais pas de quel coin tu viennes, mais dans mon coin c'est la meme chose on ne donne jamais a un enfant boire le lait froid pour les memes raisons.Quand ma fille etait petite et allait a la garderie ils ont toujours respecter ma demande pour rechauffer son lait,pourtant la dame etait 100% quebecoise.Alors il y a les responsables qui respectent certains demandes bien-sur raisonables sans abuser 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|