Citation:
Envoyé par trompette
J'ai tout simplement envie de vous référer un numéro tout récent de la revue Québec science. Ils fesaient une vulgarisation scientifique d'études qui ont été faites sur les effets de la télé, de l'ordi et des consoles de jeux sur le cerveau des jeunes enfants.
En gros ça disait bien que ça favorise de meilleurs réflexes, une bonne capacité visuel, etc, tous ces appareils envoient beaucoup d'images au cerveau, donc le surstimule ce qui crée de mauvaises connections dans le cerveau.
Je vous conseille d'aller lire le dossier parce que c'est clair que c'est plus complexe que ce que je viens de dire. Mais en gros, ils conseillent de ne pas faire écouter la télé à un enfant avant 3 ans et pas de console de jeux avant 6 ans. Pour le reste c'est votre décision.
Ah et puis oui je fais souvent beaucoup de route (3 heures et plus) et mes enfants n'ont jamais eu besoin de jeux vidéos ou films dans l'auto. Il y a toujours des jeux de devinettes, écouter de la bonne musique et chanter, regarder le paysage, dormir, parler, lire, dire des niaiseries, etc.
|
c'est comme ça que c'était dans mon temps, même qu'on dormait!!!hahahahaa