32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
mitochondrie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 14/11/2010, 11:10

exactement ce que je veux dire ... meme moi je m'achète pas ce genre de chose . je trouve ca trop cher m'acheter un cadeau a se prix imaginer pour mes enfants ...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 14/11/2010, 15:30

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
le seul artice que je trouve ses la metamorphose des enfants es-celui la??? pc il parle que la tv modifie les connection neurologique des enfants mais sans plus et dans un tout autre paragraphe sans liens il parle que les medecin nont jamais autant prescrti de ritalin et diagnostiquer de defficit d,attention mais sa ses tellement debattable pc on sais que plusieurs enfants diagnostiquer hyperactif ne le sont pas en realité il critique que les garcon bouge trop mais il leur demande de rester assis 6-7h par jour sans bouger avec 1-2 heure deduc par jour et on se demande pkoi il bouge trop et on les mets sur le ritalin!!!
Sur le site de QS malheureusement on ne voit qu'un sommaire des articles. Pour lire les dossiers complets, il faut le magazine. Malheureusement aussi, je viens de voir que ce numéro est épuisé. Il ne te reste que les bibliothèques si tu veux lire la revue au complet.

Et je suis bien d'accord avec toi qu'il y a exagération dans les prescriptions de ritalin... Des enfants c'est des enfants. D'ailleurs c'est pour ça que je suis plutôt contre l'idée de mettre entre les mains d'un enfant de 3 ans un DS pour qu'il ne dérange pas dans la voiture!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 14/11/2010, 17:35

Je n'ai pas lu la discussion au complet, mais personnellement, je trouve que 3 ans c'est très jeune pour ce genre de jouet. Ma fille a 12 ans et elle vient juste d'en avoir un. Je trouve qu'avant ça, elle ne faisait pas très attention à ses choses. De plus, elle est limitée dans le temps d'utilisation, puisqu'elle a d'autres choses plus importantes que ça à faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 14/11/2010, 22:19

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
D'ailleurs c'est pour ça que je suis plutôt contre l'idée de mettre entre les mains d'un enfant de 3 ans un DS pour qu'il ne dérange pas dans la voiture!!!
Vois-tu je trouve que de 1-c'est méchant pour ceux qui sont pour et de 2- ca dépend de la perception de la chose.

Pour moi vois-tu je trouve ca extrêmement égoïste de ne pensé qu'à notre petit plaisir personnel et nos idéales au détriment de l'enfant en question. Est-ce que l'enfant désire vraiment faire toute cette route? Est-ce que c'est réellement pour son bien et son équilibre que nous effectuons ses voyages? Et de les parker dans leurs sièges d'auto en disant: ben on va joué à des jeux ( personnellement avec 1 seul enfant, à jouer à des jeux sur la route.. il ne reste pas grand attention pour se concentré sur la conduite hein!) Et si, évidemment dosé à juste dose, pour lui faire plaisir, on lui agrémenterait son voyage d'un jeu qui utilisé exeptionnellement pourrait être bénéfique pour lui? Est-ce que c'est vraiment pour acheté la paix que la maman propose cet idée ou bien car elle a ressenti la peine de son plus jeune garçon de ne pas pouvoir faire comme son grand frère ( ou grande soeur désolée!) pour passé un peu de temps dans la voiture ou autre ??? À cet âge, si j'ai bien vu mes nièces grandir: ca veut faire comme les grands! Ils sont capable TU SEULE! et veulent beaucoup imité leurs grands frères ou grandes soeurs... donc dans cet optique, je crois que le nintendo DS, le Ipod ou le lecteur DVD peut trouvé sa place ! Évidemment avec dosage mais je laisse aux mamans le bon jugement !

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 14/11/2010, 22:28

D'accord avec Dauphins20... moi quand je fait mon 12 heures de route ma fille elle est pas au paradis loin de la, elle a pas envie, elle pleure, ca lui tente pas ! donc qui je serai pour dire hey toi la tu veux te faire du fun avec ton ds (dans mon cas dvd miniature) pas questions !!! c'est pas bon pour toi tu va jouer a des petites devinettes avec maman ect ect ... eille voyon dont la ! après 1 heures de route t'en a passer pas mal des petits jeux pis tu commence à avoir ta claque en sale.. Moi quand je fait une longue route comme ca mon but c'est que ca passe le plus vite possible pour ma fille ben ji ouvre son maudit dvd pis ji mets wall-e et compagnie. Pis la laisser pleurer pour pas qu'elle touche a ses jeux la sans commentaires moi je trouve ca cruel.

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 14/11/2010, 22:29

Et puis fait 8 heure de route avec un enfant qui pleure à l'arrière tu va voire que tu va être de moin en moin attentive à la route...très dangereux ca!

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 15/11/2010, 07:00

en premier lieu la réel question c'était de savoir notre opinion la dessus,
. mais cé pas partout pareil, un enfant tu fais pas ce que tu veux avec, tu fais ce que tu peux, et ya des enfants qui demandent plus que d'autre, moi jai trois enfants dont des jumeaux-jumelles, jen ai une qui en auto pleurait du début a la fin, meme si je m'assoyais a coté delle et que je lui faisait jouer avec mes doigts, le nombre de patente qu'on a monter avec nous autres pour essayer de les distraires, la seule chose qui marchait cétait de mettre la musique assez forte dans l'auto, il dansait et au bout d'une heure ils s'endorment mais voila qu'on arrive a l'étape et qu'il se réveillent, jpeux tu te dire que mon conjoint est écoeurer a la fin découter de la musique forte comme ca en conduisant... pis pour dautre enfant ben meme ca ca marche pas, ca hurle ca crie ca veut rien savoir d'être pogner dans un siège d'auto pendant 3 heures pis je les comprend !!! ... chaque personne est différente, et chaque enfant est différent, pis on peut pas avoir le controle sur tout dans la vie... !!!

Dernière modification par Alyjackocéangel 07/12/2010 à 20:29.

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/11/2010, 09:51

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi je voient pas le mal la dedans honnete je voie pas la différence entre le fais quil passe 2h a jouer au ds ou 2h planter devant la tv au moins avec un ds le cerveau leur marche un peu!!!
oh ils s'amusent beaucoup ensemble

ils font même des concours...

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 15/11/2010, 12:46

J'ai regardé les jeux de DS avec ma grande au magasin en fin de semaine. Je n'ai pas vraiment trouvé de jeux pour enfant de 3 ans ½... quelques jeux commencent vers 5-6 ans. Donc il faut que tu regardes si ta fille peut comprendre les jeux de cet âge là...

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 15/11/2010, 14:01

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Vois-tu je trouve que de 1-c'est méchant pour ceux qui sont pour et de 2- ca dépend de la perception de la chose.

Pour moi vois-tu je trouve ca extrêmement égoïste de ne pensé qu'à notre petit plaisir personnel et nos idéales au détriment de l'enfant en question. Est-ce que l'enfant désire vraiment faire toute cette route? Est-ce que c'est réellement pour son bien et son équilibre que nous effectuons ses voyages? Et de les parker dans leurs sièges d'auto en disant: ben on va joué à des jeux ( personnellement avec 1 seul enfant, à jouer à des jeux sur la route.. il ne reste pas grand attention pour se concentré sur la conduite hein!) Et si, évidemment dosé à juste dose, pour lui faire plaisir, on lui agrémenterait son voyage d'un jeu qui utilisé exeptionnellement pourrait être bénéfique pour lui? Est-ce que c'est vraiment pour acheté la paix que la maman propose cet idée ou bien car elle a ressenti la peine de son plus jeune garçon de ne pas pouvoir faire comme son grand frère ( ou grande soeur désolée!) pour passé un peu de temps dans la voiture ou autre ??? À cet âge, si j'ai bien vu mes nièces grandir: ca veut faire comme les grands! Ils sont capable TU SEULE! et veulent beaucoup imité leurs grands frères ou grandes soeurs... donc dans cet optique, je crois que le nintendo DS, le Ipod ou le lecteur DVD peut trouvé sa place ! Évidemment avec dosage mais je laisse aux mamans le bon jugement !
Désolée je ne voulais pas être méchante.
Je suis bien d'accord que des fois les voyages sont un peu plate pour les enfants. Par contre, je ne crois pas que la seule façon de les rendre moins pénibles soit avec des gadgets électroniques. Je dois admettre que les temps changent... pour ma part je suis plutôt pour le "comme dans le bon vieux temps". J'ai fait aussi beaucoup de route étant jeune et je ne me souviens pas avoir trouvé cela plate. Je pouvais passé beaucoup de temps juste à regarder les nuages ou espérer voir un orignal! Alors c'est certain que mes enfants sont habitués à prendre le temps d'observer et inventer. Mais je ne suis pas une meilleure mère pour autant, c'est juste que ÇA c'est important pour moi. Inquiétez-vous pas je suis loin d'être parfaite et mes enfants ne le sont pas non plus!!! Pis mon ado, il en a des bébelles électroniques. J'ai réussi à le tenir loin de ça quand il était petit mais quand ils grandissent, je n'ai rien contre, je trouve que c'est plutôt intéressant en général.

Pour ce qui est de faire comme le grand frère ou la grande soeur, c'est une problématique que je vis souvent puisqu'il y a une grande différence d'âge entre mes trois enfants. Pour ma part, la règle que nous suivons c'est qu'il y a un âge pour chaque chose. Alors chacun son heure de coucher, chacun ses jouets selon son âge, chacun ses responsabilités, etc. Encore une fois je ne dis pas que c'est LA façon de faire mais c'est la nôtre.

Suggestion pour jeu de voiture : Ma petite de 3 ans a le système TAG de leap frog. C'est un genre de crayon avec des livres. Ça lui procure un peu d'interaction et elle est plus autonome pour regarder ses livres et nous pour conduire!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La méthode Montessori, ça vaut la peine? jujo Choisir une garderie 0 24/10/2010 23:50
Programme éducatif, ça vaut la peine? stéphanie01 Activités en garderie 7 01/09/2010 13:49
Air climatisé, est-ce que ça vaut la peine? Émilie222 Aménagement et équipements 9 06/07/2010 14:31
Ça vaut la peine un traiteur? miniedouce Alimentation en garderie 16 14/01/2010 17:49
Est-ce que ça en vaut la peine? teletubises Ouvrir une garderie 3 05/09/2008 13:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie