Méchante grippe, que faire? -
27/01/2011, 09:24
Bonjour!
Hier, j'ai appelé un papa pour qu'il vienne chercher son bébé de 10 mois plus tot parce qu'il a une méchante grippe.
Voilà, ce matin ils m'apportent le bébé et il est vraiment difficile pour moi de le regarder... il a l'air tellement malade... Ses yeux sont tout rouge autour... Ses joues sont rouges, son nez coule tout le temps et il tousse en jettant beaucoup de sécretions... J'ai peur pour les autres bébés... Mais en même temps, hier aussi ils ont été en contact avec lui, donc, il est déjà trop tard. Le bébé ne fait pas trop de fièvre... Je sais que les parents ont surement un gros travail aujourd'hui et que probablement que ca leur fend le coeur de me l'avoir laisser ce matin. Mais voilà, je lui donne du tempra, je vais le coucher souvent aujourd'hui...
Je me sens mal pour les autres parents qui viendront chercher leur bébé tantot et qu'ils veront ce bébé qui est très mal en point.
Je sais que c'est la grippe puisque sa mère l'a attrappé la semaine dernière.
Je sais que ses parents n'ont pas de famille proche donc, ils n'ont pas de ressource pour venir le chercher... Ils ont probablement (je l'espère vraiment beaucoup) un gros travail important aujourd'hui...
Qu'est-ce que je fais? Je rappelle les parents?.... Là, il est couché... C'est niaiseux, mais je me sens mal d'appeler les parents. Bon, ca fait pas longtemps que j'ai mon service de garde, j'imagine que je vais m'habituer.. mais, je me sens toujours mal de les appeler pour venir les chercher plus tot. Je sais, pour l'avoir vécu que c'est gossant quand la gardienne t'appelle et que tu es au travail. Pis là t'arrives à la garderie et l'enfant te sourit et a pas mal si pire.
Je ne sais pas quoi faire...
Je peux jouer à l'infirmière toute la journée et lui donner tempra et goutte saline et lui moucher le nez à tout bout de champ. Ca ne me dérange pas. Mais le problème c'est que l'on ne sera pas plus avancer si JE tombe malade ou mon fils, parce que devrait prendre congé (et perdre mon salaire pour cette journée!)...
Y'é tu déjà trop tard de tout facon?...
Merci de m'aider!
|