Citation:
Envoyé par jessi
les vacances toujours sujet de litige, moi cela fait 12 ans que je fais ce métier que j'aime énormément mais qui est très fatiguant physiquement, j'ai commencé par prendre que 2 semaines de vacances par année pour me rendre compte que j'étais trop fatiguée et plus impatiente. Maintenant je prend 6 semaines de vacances dans mon année et 5 vendredi l'été. J'ai commencé à les prendres quand je me suis rendu compte que pas tous les parents mais la majorité venait me porter le plus jeune et prenais la semaine de relâche ou vacance de Noel avec les plus vieux ou pour prendre du temps pour eux-même.
Ma question est: Pourquoi ca te dérange ce que font les parents dans leur vie privée. Ils payent pour un service de garde. Si ce même service est ouvert je ne voit pas de raison de ne pas y emmener leurs enfants même si le parent est à la maison. Je ne dit pas que c'est bien mais en quelque part, ce choix leur appartient.
Je me suis tanner et j'ai commencé à pensé à mes propres enfants qui eux aussi aimerait avoir leur congé seul dans leur maison. Les gens qui chiale sur le nombre de vacance que nous prenons si eux avaient la chance de pouvoir le faire ben je te jure qu'il le ferait. je n'ai pas plus d'argent que les autres je mets juste mes priorité autrement. Quand j'ai une place de libre j'avertie les parents au téléphone de mes vacance et leur dit de ne pas venir si mes vacance et congé ne leur convienne pas. Si il vienne et qu'il ne sont pas content après coup et ben tant pis pour eux il était avertie. Sur ce je suis pas mal tanné d'entendre chialer sur ce sujet car nous aussi ont pourrait dire quand tes en vacance pourquoi tu garde pas ton enfant, quand tes en congé pourquoi tu le garde pas quand tu arrive de travailler pourquoi tu vas chez-vous faire ton souper a place de venir chercher ton enfant sin tout le monde prenais leur vrai congé qu'il ont avec leur enfant et bien on aurait peut-être moin besoin de vacance.
|
Voici un exemple qui est arrivé il n'y a pas très longtemps:
Nous étions parti en dehors de la ville (mon enfant, mon épouse et moi-même) pendant le temps des fêtes mais nous recevions pour la veille du jour de l'an. Nous sommes revenu à la maison l'avant veille donc nous n'avions qu'une journée pour préparer la réception. Et bien, cette journée là, le SDG était ouvert donc mon papoutte est aller pour nous permettre de "clancher" les préparations le plus rapidement possible. D'après ce que je lis, ca serait un péché mortel. Pourtant, nous payons notre service de garde et je l'ai aviser de la situation. D'après elle, aucuns problèmes. Je ne comprends tout simplement pas cette règle. Il se peux aussi qu'un parent soit "à boutte" et qu'il aie besoin d'un petit break. Ça aussi c'est un péché mortel?? Après tout, la décision d'utiliser ou non un service pour laquelle ils payent reviens aux parents et ils sont complètement dans leur droit. C'est certain que de toujours faire ca, c'est un peu bizarre mais quand même, il y aura toujours des exceptions et ca ne veux pas dire que ce sont de mauvais parents pour autant.