32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#201)
mamancl123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 07/02/2011, 09:49

voici ma vision en tant que parents...
je me suis toujours considéré comme privilégiée car j'ai 5 semaines de vacances par année (je travaille dans un milieu violent avec risque d'agression, ce n'est pas pour me plaindre, j'adore mon travail, c'est juste pour expliquer les 5 semaines)
mon conjoint a de son cote 3 semaines.

Malgré le fait que nous ayons 8 semaines en tout, je ne signerais JAMAIS un contrat avec une RSG qui demande 7 semaines de vacances. Pourquoi?
1- je trouve que c'est exagéré, je comprend que le travail est difficile, mais il existe d'autres emplois 'difficiles' qui ne permettent pas de prendre 7 semaines....
2- comment faire pour que nos semaines soient en meme temps que la RSG? Ce n'est pas tout le monde qui peut prendre ses semaines de vances au moment qu'ils le desirent....moi par expemple, il me serait impossible de les prendre en juillet.

Cependant, si la RSG se fait remplacer pendant une partie de ces semaines, cela redeviendrait acceptable, car responsable de sa part.

Liens sponsorisés
non lus
  (#202)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 07/02/2011, 15:46

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
voici ma vision en tant que parents...
je me suis toujours considéré comme privilégiée car j'ai 5 semaines de vacances par année (je travaille dans un milieu violent avec risque d'agression, ce n'est pas pour me plaindre, j'adore mon travail, c'est juste pour expliquer les 5 semaines)
mon conjoint a de son cote 3 semaines.

Malgré le fait que nous ayons 8 semaines en tout, je ne signerais JAMAIS un contrat avec une RSG qui demande 7 semaines de vacances. Pourquoi?
1- je trouve que c'est exagéré, je comprend que le travail est difficile, mais il existe d'autres emplois 'difficiles' qui ne permettent pas de prendre 7 semaines....
2- comment faire pour que nos semaines soient en meme temps que la RSG? Ce n'est pas tout le monde qui peut prendre ses semaines de vances au moment qu'ils le desirent....moi par expemple, il me serait impossible de les prendre en juillet.

Cependant, si la RSG se fait remplacer pendant une partie de ces semaines, cela redeviendrait acceptable, car responsable de sa part.
Voilà, tu signerais pas! C'est parfait ainsi. Tu sais que tu ne peux pas t'accomoder avec cela alors tu es assez responsable pour ne pas signer (pour ensuite te plaindre )
Merci!

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
non lus
  (#203)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 07/02/2011, 19:56

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je comprend le point de vue, mais je ne le respecte pas du tout. Si tu veux ton argent du beurre ma chère, il faut que le parent TRAVAILLE ET TE PAYE. ET pour que tu recoives le reste du gouvernement, il faut aussi que le parent PAYE ET TRAVAILLE pour cela. Et ensuite dealer avec la garderie pour les vacances et autres. Les conjoints ne peuvent pas prendre leur vacances en même temps dans plusieurs cas vu qu'ils doivent s'accomodé avec les demandes irraisonnable de certaines gardiennes... ma meilleure amie est obligé de faire cela cette année. La première année sa gardienne prenait 3 semaines. et là au renouvellement de contrat, elle a décidé de prendre 7 semaines. Est-ce qu'elle va changé ses enfants de milieu pour cela? Non. Mais ils prendront chacun 3 semaines de vacances séparément pour accomodé la gardienne... Donc ca nuit à sa vie de famille. Et à un moment donné, il faudrait réalisé que les parents sont tout de même ceux qui vous fournisse votre job hein!!! Je me voyerais bien dire à mon boss demain matin: ben cet année je prend 7 semaines de congés sinon tu n'as qu'à allé voir ailleurs pour me remplacé! Je suis sur que j'Aurais de magnifique référence

Je suis chanceuse, j'ai trouvé une gardienne en or qui prend 4 semaines de vacances par année plus les congés fériés. Tout ce qui a de plus raisonnable et normal. Et elle a une famille aussi. ET une vie. Mais elle respecte ses clients et je la respecte pour cela.

Je trouve cela aussi déplacé pour l'enfant. Il doit s'habitué à une nouvelle routine durant ses vacances là.
bon d une part le beurre et l argent du beurre je parlais du parent et non de moi

ensuite ds la vie qd on peut accomoder un parent on le fait avec le plus grand des plaisirs mais qd on a un choix à faire c clair que mes enfants passerons en premier. et pour cela je n en ai que faire que tu respectes ou pas mes choix. c de ma famille dont il est question et je n ai pas besoin d une quelquonque approbation de ta part ou de qui que ce soit d autre.c mon choix et je l assume tant que j aurai ce privilège de fermer pour pouvoir passer du temps avec ma famille et bien je le ferai et si un jour je ne peux plus le faire et bien je me dirais que j en ai profiter qd je le pouvais.

je sais qu il y a des personnes qui en lisant cela peuvent trouver ça weird mais Dieu merci mes parents utilisateurs n en font pas parti ils savaient dés le depart comment se passe mes vacances (ce n est pas pour rien que j ai des profs et pour le parent qui aurait besoin d un depannage qques jours ben j ai un bon reseau de rsg et on s entraide ds de tels situation fais que le parent apprécie.

dauphin en passant je fais payer 2 semaines aux parents et c là que je coupe la poire en deux.je pourrais demander plus comme plusieurs ici,mais je ne suis pas à l aise avec ça.par contre mes vacances si je pouvais fermer tout l été je le ferai sans hésiter.

alors à ceux qui signent des contrats en connaissance de cause et viennent se plaindre aprés.ne signez pas, ça vous evitera de changer votre coco de place.mieux vaut (qd c possible)tarder et trouver sa perle que de signer en sachant qu un gros problème s en vient...pcq ça doit etre une cause de stress enorme.

et une fois de plus je dis que si on peut se permettre de fermer autant c qu il y a une clientèle pour
les enseignants sont bien heureux de passer de longues semaines avec leurs enfants sans se sentir obliger de venir faire pointer leurs enfants à la garderie de peur de perdre leur place.

sur ce, bonne soirée

non lus
  (#204)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 07/02/2011, 20:02

je n'ai pas tout lu le post.............vous comprendrez qu'avec tous les messages cela devient difficile.
je tiens seulement à dire mon opinion sur un point qui revient souvent
Le remplacement de la RSG pendant ses vacances.
Il ne faut pas oublier que nous sommes responsables en tout temps de ce qui se passe dans notre service de garde. Alors pour ma part, partir en vacances et me stresser avec ce qui se passe dans mon sdg ne me serait pas bénéfique. Je crois que nous méritons grandement nos vacances et que nous avons le droit de les prendre et de " décrocher" à 100% pendant ce temps.
Je suis d'accord que 7 semaines c'est trop, mais je considère que souhaiter un milieu qui ne ferme pas car la RSG se fait remplacer pendant ses vacances ..........c'est de tomber dans l'autre extrême .

L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#205)
ladieannie
Extraverti(e)

Par défaut 08/02/2011, 06:51

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
bon d une part le beurre et l argent du beurre je parlais du parent et non de moi

ensuite ds la vie qd on peut accomoder un parent on le fait avec le plus grand des plaisirs mais qd on a un choix à faire c clair que mes enfants passerons en premier. et pour cela je n en ai que faire que tu respectes ou pas mes choix. c de ma famille dont il est question et je n ai pas besoin d une quelquonque approbation de ta part ou de qui que ce soit d autre.c mon choix et je l assume tant que j aurai ce privilège de fermer pour pouvoir passer du temps avec ma famille et bien je le ferai et si un jour je ne peux plus le faire et bien je me dirais que j en ai profiter qd je le pouvais.

je sais qu il y a des personnes qui en lisant cela peuvent trouver ça weird mais Dieu merci mes parents utilisateurs n en font pas parti ils savaient dés le depart comment se passe mes vacances (ce n est pas pour rien que j ai des profs et pour le parent qui aurait besoin d un depannage qques jours ben j ai un bon reseau de rsg et on s entraide ds de tels situation fais que le parent apprécie.

dauphin en passant je fais payer 2 semaines aux parents et c là que je coupe la poire en deux.je pourrais demander plus comme plusieurs ici,mais je ne suis pas à l aise avec ça.par contre mes vacances si je pouvais fermer tout l été je le ferai sans hésiter.

alors à ceux qui signent des contrats en connaissance de cause et viennent se plaindre aprés.ne signez pas, ça vous evitera de changer votre coco de place.mieux vaut (qd c possible)tarder et trouver sa perle que de signer en sachant qu un gros problème s en vient...pcq ça doit etre une cause de stress enorme.

et une fois de plus je dis que si on peut se permettre de fermer autant c qu il y a une clientèle pour
les enseignants sont bien heureux de passer de longues semaines avec leurs enfants sans se sentir obliger de venir faire pointer leurs enfants à la garderie de peur de perdre leur place.

sur ce, bonne soirée
C'est clair que notre famille passe en premier et n'importe qui ici qui pourrait se permettre de fermer 7 semaines par année le ferait. Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ladieannie
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#206)
ladieannie
Extraverti(e)

Par défaut 08/02/2011, 07:24

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
je n'ai pas tout lu le post.............vous comprendrez qu'avec tous les messages cela devient difficile.
je tiens seulement à dire mon opinion sur un point qui revient souvent
Le remplacement de la RSG pendant ses vacances.
Il ne faut pas oublier que nous sommes responsables en tout temps de ce qui se passe dans notre service de garde. Alors pour ma part, partir en vacances et me stresser avec ce qui se passe dans mon sdg ne me serait pas bénéfique. Je crois que nous méritons grandement nos vacances et que nous avons le droit de les prendre et de " décrocher" à 100% pendant ce temps.
Je suis d'accord que 7 semaines c'est trop, mais je considère que souhaiter un milieu qui ne ferme pas car la RSG se fait remplacer pendant ses vacances ..........c'est de tomber dans l'autre extrême .
Moi non plus je ne suis pas à l'aise avec le remplacement pendant mes vacances. Quand je prends des vacances, je veux des VRAIES vacances, ce qui implique que si je décide de rester chez moi il n'y a pas d,enfants de la garderie dans ma maison. Je veux me reposer, comme tout le monde. Et même si je suis partie, je n'aurais pas l'esprit tranquille de savoir que la garderie fonctionne à la maison. On veut décrocher nous autres aussi pi quand on travaille chez nous c'est pas facile. 7 semaines c'est vrai que c'est beaucoup mais les parents qui signent sont au courant. ils ont le choix de signer et d'assumer, ou de ne pas signer. Si chacun signe un contrat avec une RSG qui a des conditions qui leur convient, il n'y en aura pas de problème.
Plusieurs de ceux qui disent ''qu'ils n'ont pas le choix par manque de place'' ne cherchent que des places subventionnées.... Et là, avant de me faire tirer des tomates, je précise ''plusieurs'' et non pas tous.

Ladieannie
non lus
  (#207)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 08/02/2011, 10:15

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
C'est clair que notre famille passe en premier et n'importe qui ici qui pourrait se permettre de fermer 7 semaines par année le ferait. Je suis entièrement d'accord avec toi.
effectivement je ne connais personne qui cracherait sur 7 semaines de vacances s il pouvait se le permettre.parmis mes collègues rsg qui prennent moins que ça, car elle n ont pas le choix me disent "chanceuse j aimerai ça pouvoir fermer aussi longtemps mais financièrement je ne peux pas".mais tu sens qu il n y a pas de jalousie tsé

on est toutes differentes et on a toutes des prioritées differentes si pour certaines, fermer une semaine c est amplement suffisant je dis c super pour elle et en plus elles repondent à une grande majorité de la clientèle.

mais venir ici juger "les mechantes rsg sans coeur" qui ose faire passer leur famille avant leur travail.. wow y a une limite !! les parents sont au courrant des le début fais que comme on apprend aux enfants "si tu fais qques chose tu dois assumer et apprendre de tes erreurs afin de ne pas te retrouver ds la mm situation.

alors oui on est un paquet à prendre plus de semaines que d autres et alors ?ça fait l affaire de ben des parents non ?? ou alors c parents là ça ne compte plus ??

il y a une clientèle pour chacun de nos services on est une minorité a offrir ce service et il y a une clientèle pour CE service. fais que on y repond avec un grand sourire parceque ça fait aussi notre affaire

alors revenez-en et arreter de denigrer tout les milieux qui on fait ce choix.
qd à moi c le fait de signer un contrat et de ne pas le respecter qui me derangerai le plus.

alors essayons de trouver des solutions, essayons de re-localiser ces parents ds le trouble plutôt que de jouer au: "c moi la plus fine des rsg parceque je ne ferme pas bcp... "

pcque une bonne rsg c une fille qui prend bien soin de ses petits amis qui leur apprend bcp de chose en s amusant, en les aimant. mais une fois son service fermé, cette rsg enlève son chapeau de rsg, le laisse ds son service de garde et met celui de maman, d épouse ect...et monte prendre soin de sa famille. si ça lui prend 7 semaines avant de remettre son chapeau de rsg c pas grave parceque quand elle le remettra elle aura rempli son reservoir d energie et d amour à redistribuer à ses ti-cocos qui se sont certes ennuyer d elle mais qui ont plein de chose à lui raconter...

sur ce je pense que j ai tout dis... alors bonne continuation .

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman et rsg pour ce message:
non lus
  (#208)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 08/02/2011, 10:33

je suis d'accord avec maman et rsg. Jusqu'ici j'ai toujours fermé 2 semaines parce que je trouvais ça logique mais l'an prochain, je songe fermer aussi durant les fêtes. Je trouve que 3 semaines ne sont pas exagéré mais probablement que certains parents trouveraient que c'est trop.
C'est vrai qu'il faut plusieurs types de RSG pour plaire aux différents types de parents et je trouve ça bien.
Il y a des parents profs qui me demandent si je ferme durant l'été...oui seulement 2 semaines. Probablement que ces parents-là seraient enchantés d'avoir une rsg qui ferme plus longtemps. Moi je trouve que 7 semaines c'est beaucoup et j'aurais probablement de la difficulté à trouver des parents qui accepteraient ça mais pour celles qui peuvent le faire je dis : pourquoi pas? si ça peut convenir à certains parents pourquoi elles s'en priverait...

Maman de 2 amours

L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#209)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 08/02/2011, 14:14

Moi je ferme un mois l'été et trois semaines durant les fêtes et une semaine à la relâche. J'en ai besoin et j'ai toujours hâte à mes prochaines vacances.

Ne me parler pas des parents qui sont en vacances et qui parquent les enfants en garderie.

Pas capable.

Plus je suis en vacances plus les enfants sont en vacances.

Non je ne fais pas payer les parents pour mes vacances.

Dernière modification par lola7 08/02/2011 à 14:21.

non lus
  (#210)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 08/02/2011, 14:18

Je maintiens mon idée que les parents doivent trouver un service qui leur convient. Le service qui plait a tous n'existe pas (garde de soir, pas de vacances, ouverture a 6h du mat, temps partiel, temps plein, temps partiel variable,service de déjeuner, service de souper, etc.) Il y a une multitude de besoins et une seule rsg ne peut répondre a tous.

C'est la responsabilité du parent de trouver un service qui lui convient. D'ailleurs lorsque certaines personnes disent : " que c'est grace a eux que nous avons du travail", je leur répondrais que c'est aussi grace a nous qu'ils ont la possibilité d'aller faire le leur. Le fait que j'offre un service ne m'oblige en rien a répondre a toutes les exigences des parents. Ce sont des clients pas des patrons, et surtout ce sont des parents (qui doivent vivre avec tout ce que cela implique).

Pour ma part, j'ai trouvé un équilibre vacances/travail qui me convient et qui respecte mes clients. Je suis fermé 30 jours durant l'année (vacances et fériés inclus) que je ne charge pas au parent. Pour mon repos, je prendrais bien un petit 5 jours de plus mais je ne me sentirais plus a l'aise face a ma clientele.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 07:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 23:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie