32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#221)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 08/02/2011, 18:04

on veut tous passer du temps avec nos enfants... enfin presque tous

maman et rsg : si tu t'adapte à ta clientèle et que tu ne leur charge pas toutes tes vacances, je ne vois rien de mal là-dedans.

Je crois que les réactions des filles vient du fait que des rsg réclament financièrement 7 semaines de vacances sans se soucier si les parents sont capable de suivre la cadence.

Quand on est rsg on dois s'adapter à notre clientèle quitte à changer les règles à chaque année selon les besoins de ceux sans négliger nos besoins

non lus
  (#222)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 08/02/2011, 21:39

Pour les histoires que l'enfant doit se pointé le nez pour ne pas perdre sa place c'est TOTALEMENT FAUX et mensongé de dire de tel chose. Le BC n'a besoin que d'un papier qui confirme que le parent à un horaire atypique de la part de l'employeur du parent!
Par exemple, ma fille fréquentera un RSG à raison de maximum 2 jours par semaine ( ou peut-être 1 ou peut-être pas cette semaine là) mais je lui paye un temps complet quand même. Pour pouvoir gardé ma place mais je ne suis en aucun cas obligé d'amené ma fille! Vu que j'ai le petit papier.

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

non lus
  (#223)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/02/2011, 22:22

Ce qui est plate c'est qu'avec les 4 semaines payées par le gouvernement les filles accréditées vont être tentées pour augmenter leur nombre de semaines de vacances... alors ça va mettre encore plus les parents dans le kéka.

Je trouve ça l'fun pour les RSG mais un vrai casse-tête pour les parents... quand j'ai ouvert ma garderie je m'étais toujours dit que je ne chargerais pas mes vacances et après 5 ans je tiens toujours bon je charge les fériés mais pas mes vacances mais jamais je ne pourrais me prendre plus de 4 semaines de vacances par année $$$ on serait dans rue alors je sympathise avec les parents... et je pense que les parents qui fréquentent ma garderie apprécient ce geste.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#224)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 08/02/2011, 22:32

phani tu es la meilleure lol xxxxxxxx

non lus
  (#225)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 09/02/2011, 07:26

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ce qui est plate c'est qu'avec les 4 semaines payées par le gouvernement les filles accréditées vont être tentées pour augmenter leur nombre de semaines de vacances... alors ça va mettre encore plus les parents dans le kéka.

Je trouve ça l'fun pour les RSG mais un vrai casse-tête pour les parents... quand j'ai ouvert ma garderie je m'étais toujours dit que je ne chargerais pas mes vacances et après 5 ans je tiens toujours bon je charge les fériés mais pas mes vacances mais jamais je ne pourrais me prendre plus de 4 semaines de vacances par année $$$ on serait dans rue alors je sympathise avec les parents... et je pense que les parents qui fréquentent ma garderie apprécient ce geste.
Correction nous avons eu droit à 24 jours: Dans les 24 jours nous avons 8 journées fériés donc il reste 16 jours pour les vacances ce qui donne 3 semaines. Ceux qui sont avec la CSQ sont obligé de prendre au moins 10 jours entre la St-Jean et la fête du travail... les 6 jours restant nous pouvons les utilisé n'importe quand. Certaines vont les prendre l'été, d'autre vont les garder pour les congé des fêtes...

Je ne crois pas que ca va vraiment faire augmenter le nombre de semaine de vacances de la majorité des RSG accrédité... p-e pour certaine mais je ne crois pas que ca va être majoritaire.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#226)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 09/02/2011, 07:34

petite question comme ca , les 6 jours restant , peut-on ne pas les prendrent et se les faire payer?

non lus
  (#227)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 09/02/2011, 07:41

Effectivement , tu n'es pas obligé de les prendre, avec la csq en tous cas. On est supposé recevoir au mois de juin l'argent de nos vacances, après, c'est toi qui gère ton argent et tes vacances. Si tu veux prendre 2 semaines, eh ben t'en prend juste 2.

non lus
  (#228)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 09/02/2011, 08:20

Citation:
Envoyé par anakelle Voir le message
Effectivement , tu n'es pas obligé de les prendre, avec la csq en tous cas. On est supposé recevoir au mois de juin l'argent de nos vacances, après, c'est toi qui gère ton argent et tes vacances. Si tu veux prendre 2 semaines, eh ben t'en prend juste 2.
NON NON NON ... Tu es dans l'obligation de fermer les 16 jours restant. C'était bien clair lors de la réunion de la présentation de l'offre du gouvernement. Tu ne peux pas dire je prend 2 semaines et le reste en argent. Le gouvernement ne veut pas te payer 2 X pour les même 6 jours. Le BC va avoir comme tâche de vérifier tout ça.

non lus
  (#229)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 09/02/2011, 08:34

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Pour les histoires que l'enfant doit se pointé le nez pour ne pas perdre sa place c'est TOTALEMENT FAUX et mensongé de dire de tel chose. Le BC n'a besoin que d'un papier qui confirme que le parent à un horaire atypique de la part de l'employeur du parent!Par exemple, ma fille fréquentera un RSG à raison de maximum 2 jours par semaine ( ou peut-être 1 ou peut-être pas cette semaine là) mais je lui paye un temps complet quand même. Pour pouvoir gardé ma place mais je ne suis en aucun cas obligé d'amené ma fille! Vu que j'ai le petit papier.
renseigne toi avant d affirmer de telle chose et de sortir les grands mots surtout qd c faux . va voir ds la section parent et ragarde combien de parents ont peur de perdre leur place, va lire combien de parents trouve ça injuste de DEVOIR ramener leur enfant alors qu ils veulent passer plus de temps avec eux...
le misnistère met de la pression aux bc, et les bc mettent la pression sur leurs rsg pour que les rsg mettent de la pression aux parents pour qu ils ramène leurs enfants ou du moins pour qu ils ne s absente pas trop sinon on perd des sous. je le sais une de mes amis l a vecu.ma conseillère ma dit elle mm que pour le ministère c l argent qui compte
toi tu es infirmière donc tu as le DROIT d'avoir ce ti bout de papier magique qui fait que tu envois tes enfants lorsque tu travail et que tu les gardes qd tu ne travaille pas car tu as un horraire variable. et oui !! tu fais parti d un groupe "privilegié" ainsi que les pompiers,les policiers et une autre minorité.parceque si le gouvernement vous obligez à ramener vos enfants du lundi au vendredi vous ne les verriez plus ! etant donné que vous travaillez le week end , de nuit (fais que le jour vous avez besoin de dormir ect...)
donc toi tu as la chance d avoir cet preuve d horraire variable signé de ton employeur. et c tant mieux pour toi et ta famille mais les enseignants,eux, ne sont pas admissibles ni les travailleurs autonomes...renseigne toi et tu verras qu il n y a rien de mensonger la dedans.
sur ce profite de ton temps en famille car tu as la chance de ne pas stresser de perdre ta place car c un beau privilège que tu as et que d autres n'ont pas.

bonne journée.

non lus
  (#230)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/02/2011, 08:34

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Correction nous avons eu droit à 24 jours: Dans les 24 jours nous avons 8 journées fériés donc il reste 16 jours pour les vacances ce qui donne 3 semaines. Ceux qui sont avec la CSQ sont obligé de prendre au moins 10 jours entre la St-Jean et la fête du travail... les 6 jours restant nous pouvons les utilisé n'importe quand. Certaines vont les prendre l'été, d'autre vont les garder pour les congé des fêtes...

Je ne crois pas que ca va vraiment faire augmenter le nombre de semaine de vacances de la majorité des RSG accrédité... p-e pour certaine mais je ne crois pas que ca va être majoritaire.

Merci pour la précision !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 07:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 23:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie