|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 17 msg
|

09/02/2011, 12:31
Ouin... il est difficile de se faire comprendre ici!! Je laisse mon dernier commentaire et je me désabonne de cette discussion qui ne mène nulle part.
Je ne me plain pas du tout, j'essaie juste d'expliquer que CET avantage vient équilibrer certains désavantages, comme dans TOUT métier!
Je pourrais me justifier longtemps que ça ne servirait absoluement à rien. On pourrait aussi bien mettre le métier de prof sur la table, mais à quoi bon!?!
En passant ça fait parti du métier de parent de devoir concilier travail et famille... N'est-ce pas un choix que vous avez fait???
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié miyan pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 24 fois, 20 msg
|

09/02/2011, 12:46
c'est 2 semaines payées à 70% du montant pcq nous ne sommes pas ouverte
c'est bien cela spiribus
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 17 msg
|

09/02/2011, 12:48
Ouin... c'est difficile de se faire comprendre ici!! Je laisse mon dernier commentaire et je me désabonne de cette discussion qui ne mène nulle part.
Je ne me plain pas du tout, j'essaie juste d'expliquer que CET avantage vient équilibrer certains désavantages, comme dans TOUT métier!
Je pourrais me justifier longtemps que ça ne servirait absoluement à rien. On pourrait aussi bien mettre le métier de prof sur la table, mais à quoi bon!?!
En passant ça fait parti du métier de parent de devoir concilier travail et famille... N'est-ce pas un choix que vous avez fait???
Quand on fait des enfants, on s'engage à s'en occuper, même quand ça nous adonne pas. Il existe une variété de services de garde offerts aux familles. Magasinez-les vos services de garde, faites votre choix et arrêtez de vous plaindre. J'ai beaucoup d'amies RSG et certaines travaillent 12 heures par jour et ne demandent pas une cenne de supplément. J'en connais une qui ferme à 7h00 le soir. Elle aime ça. C'est une mamie! Mais ma réalité à moi, c'est que j'ai des jeunes enfants à moi et je les privilégie. La semaine de relâche s'en vient et je serai fermée; je vais en profiter avec mes enfants. C'est mon choix et je ne me sens pas coupable.
Sur ce, acceptons nos différences, soyons heureux et apprécions chaque moments passé avec nos enfants. Ils sont importants!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié miyan pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

09/02/2011, 14:35
Citation:
Envoyé par miyan
Ouin... c'est difficile de se faire comprendre ici!! Je laisse mon dernier commentaire et je me désabonne de cette discussion qui ne mène nulle part.
Quand on fait des enfants, on s'engage à s'en occuper, même quand ça nous adonne pas. Il existe une variété de services de garde offerts aux familles. Magasinez-les vos services de garde, faites votre choix et arrêtez de vous plaindre. J'ai beaucoup d'amies RSG et certaines travaillent 12 heures par jour et ne demandent pas une cenne de supplément. J'en connais une qui ferme à 7h00 le soir. Elle aime ça. C'est une mamie! Mais ma réalité à moi, c'est que j'ai des jeunes enfants à moi et je les privilégie. La semaine de relâche s'en vient et je serai fermée; je vais en profiter avec mes enfants. C'est mon choix et je ne me sens pas coupable.
Sur ce, acceptons nos différences, soyons heureux et apprécions chaque moments passé avec nos enfants. Ils sont importants!!!
|
ses la beauté de libre expression davoir le droit de se plaindre dune situation qui nous conviens pas  et sa amene des debat ce qui fais aussi grandir la société jai le droit de me plaindre que le chiro me coute 80$ de lheure mais si jen ait absloment besoin je le prend (rien mempeche de chialer) sa mecoeure et je chiale sur le fais davoir a attendre 4h a la clinique pour une bronchite mais jai pas le choix dattendre pareil si jen ait besoin, jai le droit de trouver sa aberrant quand meme alors comme dans tout on a le droit de prendre 7 semaines de vacance alors que dautre on le droit dexprimer leur mecontentement si personne le ferais jamais pis que tout le monde accepterais tout sans rien dire jose meme pas croire dans quel sociéter on viverais
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

09/02/2011, 21:51
J'ai téléphoné au BC de mon coin (3-rivieres) et la moyenne est : les rsg prennent entre 4 et 8 semaines/année de vacances.
Avec la nouvelle entente collective, les rsg accréditées ont droit à 3 semaines de payé en entier (en plus de tous les fériés payés en plus des 3 semaines de vacances payés) et le reste sont à leur frais.
Donc, vous si votre rsg prend 7 semaines, elle est dans la moyenne.
En tant que travailleur autonome, cé sur qu'on peut choisir nos vacances, et y aura toujours des mécontents, mais ca, cé partout! Et à l'inverse, y aura toujours du monde pour qui nos vacances seront ben correcte versus leur horaire.... Chacun à sa garderie qui lui convient... suffit de la trouver!! Bonne chance à vous!
Dernière modification par coucounette 09/02/2011 à 21:54.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié coucounette pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

13/02/2011, 19:41
Bonjour!
je n'ai pas lu vos nombreux commentaires (qq uns mais oufff j'ai les yeux qui chauffent hihi)
pour ma part, j'aimerais seulement savoir si la gardienne de mon enfant est dans l'illégalité ou pas. Présentement elle a son enfant + 7 autres enfants dont 3 en bas de 18 mois + un autre enfant qui est là qq fois le soir à partir de 15h00 et aussi ses 2 autres enfants qui arrivent de l'école qui arrivent à 15h00. si je compte bien à partir de 15h00 il y a 11 enfants dans la maison. Si c'est pas important les enfants qui arrivent de l'école et celui de soir, ça fait quand même 8 enfants avec 3 en bas de 18 mois. Donc, est-ce que tout ça est correct? Ah oui, c'est garderie en milieu familial à 25$/jour. (et il me semble qu'elle m'a déjà dit ne pas savoir d'assurances)
Somme toute, est-ce qu'il y en a ici qui paie les vacances de leur garderie? je dois la payer elle pendant ses vacances et payer quelqu'un d'autre pendant ce temps car moi mon conjoint et moi ne sommes pas capable de prendre les vacances en même temps que elle. C'est vraiment pas génial comme situation de payer 2 garderies pendant 2 semaines!
Alors, qq ici peut répondre à toutes mes questions?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii 
PopCorn
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

13/02/2011, 19:53
pour ta question sur le ratio, au privé elle a le droit a 6 + ses enfants.. alors si elle a seulement 1 enfant a elle, elle aurait droit a 6 de plus seulement.. tous les autres sont de trop et font d'elle une garderie illégale! et pour le nbre de poupons, il n'y a pas de limites, sauf si votre ville a sa propre loi la dessus!
et pour les vacances, je te dirais que c'est environ 50-50 le nbre de RSG qui les chargent et celles qui ne les chargent pas..
voila!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

13/02/2011, 19:59
  je trouve que ce beaucoup des vacancessssssssss......
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

13/02/2011, 20:04
Citation:
Envoyé par PopCorn
Bonjour!
je n'ai pas lu vos nombreux commentaires (qq uns mais oufff j'ai les yeux qui chauffent hihi)
pour ma part, j'aimerais seulement savoir si la gardienne de mon enfant est dans l'illégalité ou pas. Présentement elle a son enfant + 7 autres enfants dont 3 en bas de 18 mois + un autre enfant qui est là qq fois le soir à partir de 15h00 et aussi ses 2 autres enfants qui arrivent de l'école qui arrivent à 15h00. si je compte bien à partir de 15h00 il y a 11 enfants dans la maison. Si c'est pas important les enfants qui arrivent de l'école et celui de soir, ça fait quand même 8 enfants avec 3 en bas de 18 mois. Donc, est-ce que tout ça est correct? Ah oui, c'est garderie en milieu familial à 25$/jour. (et il me semble qu'elle m'a déjà dit ne pas savoir d'assurances)
Somme toute, est-ce qu'il y en a ici qui paie les vacances de leur garderie? je dois la payer elle pendant ses vacances et payer quelqu'un d'autre pendant ce temps car moi mon conjoint et moi ne sommes pas capable de prendre les vacances en même temps que elle. C'est vraiment pas génial comme situation de payer 2 garderies pendant 2 semaines!
Alors, qq ici peut répondre à toutes mes questions?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii 
|
Au privé, le ratio est de 6 enfants excluant les enfants de la RSG, aucune limite de poupons.
Pour les assurances, c'est obligatoire, c'est écrit nul part à ma connaissance mais en cas de problème, exemple, ton enfant se blesse grièvement, la RSG sera pas en mesure de dédommagé, de payer les frais relié à la blessure, à l'accident. Elle sera alors poursuivi, mais les chances que tu es une compensation financière est quasi nulle.
Corriger moi si je me trompe
Personnellement, je réfléchirai sérieuse à savoir si le service offert convient à mes besoins et/ou valeurs. 
Le fait que la RSG ne soit pas assuré pour les enfants qui sont sous sa garde, m'insécurise. Qu'une RSG ait besoin de prendre 7 semaines de vacance, je trouve ça beaucoup mais bon je pourrais faire avec, mais qu'elle exige d'être rémunéré pour les 7 semaines de services non rendu c'est selon moi abusif.
En relisant ton message, je bien per que se soit une garderie illégale 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

13/02/2011, 20:42
merci pour vos messages j'y vois un peu plus clair! alors si elle est dans l'illégalité dois-je en faire part à qq ? ou on a pas le choix de laisser ça ainsi? Ma seule crainte est celle de savoir si mon enfant reçoit l'attention nécessaire avec tout ce nombre d'enfants....Bref j'ai souvent entendue cette phrase: que veux-tu je fais mon possible, surtout avec le nombre d'enfants que j'ai...
et pour ce qui est des vacances, je suis d'accord que toute RSG a le droit de vacances, j'ai vraiment rien contre, c'est juste le fait qu'on me charge des services auxquels je n'ai pas droit pendant ces 2 semaines. On dit: oui mais on a pas de 4% comme vous et bla bla bla, mais suis-je la seule pour laquelle mon conjoint et moi quand nous avons une paye de vacances c'est notre employeur qui enlève cet argent sur nos paies à longueur d'année. Alors ne serais-ce pas + raisonnable que la gardienne qui veut être payer pour ses vacances qu'elle met son argent de côté comme tout employeur fait pour son employé? Car j'en conclus que moi je dois ramasser mon argent pour mes vacances mais qu'en plus je dois en ramasser pour elle Et aussi pour celle qui va garder mes enfants PENDANT ses vacances....Ok on va me dire oui mais il y a le remboursement! tout à fait d'accord, mais comme je disais, c'est que pendant ces vacances là on ne peut tous prendre les mêmes que elle, c'est juste le fait de devoir payer qq d'autres qui fait que s'en est trop! mais bon, je n'ai pas le choix.....mais si qq pense que ce n'est pas légal par pitié faites moi signe loll !
Pour ce qui est des assurances, ça me chicotte moi aussi...  /
PopCorn
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non