En plein ce que j'ai comme opinion.
Ta belle-merde...euhh mon doux excusez-moi je voulais écrire mère...n'a pas coupé le cordon. Ton chum s'est fait contrôlé une partie de sa vie et là tu lui as ouvert les yeux, il prend sa place et ca ne leur plaît pas. Normal... germaine et gremain perdent le contrôle

Ils capotent un peu tentent par tous les moyens d'être tout aussi intrusifs qu'ils l'étaient avant mais LÀ, ca ne fonctionne plus.
Ta mère t'as donné la liberté, t'es chanceuse. T'es en train de l'inculquer à ton conjoint et tranquillement pas vite et à force de les garder à l'écart (comme pour l'achat de ta nouvelle maison) ils vont prendre leur trou.
Souvent les gens qui rabaissent les autres aiment aussi provoquer...et prendre plaisir à voir la réaction des gens...(ma mère s'en fait un plaisir) quand ils te reparlerons de ta garderie...dis leur que tu es d'accord avec leurs propos, que toi aussi ca t'inquiète, que t'es pas sûre de réeussir....
Ton chum comprend le problème? T'es chanceuse car il pourrait lui aussi être de leur bord et commencer à douter de tout.
Lâche pas! Et garde en tête les belles valeurs que ta mère t'as données...et un jour, leur propos te glisserons sur le dos comme l'eau sur le dos d'un canard