Citation:
Envoyé par Josee30
Les filles, je pense qu'il faut prendre le temps de bien comprendre la question avant de lancer des accusations...il est évident qu'à la première lecture on se dit : elle veut qu'on réponde la deuxième option. Il faut savoir lire à travers les lignes et prendre le temps de décortiquer les énoncés.
Pour ma part, j'essaie d'imaginer mes cocos avec des règles super rigides, un plan journalier pour les activités et des bricolages structurés et je dois avouer que je ne les vois pas capables d'endurer ça bien bien longtemps.
j'essaie également de les imaginer en situation où les règles sont souples et je pense que le mélange est deux est effectivement la meilleure solution.
La question n'est pas de dénigrer une façon de faire plus qu'une autre mais bien de faire ressortir le positif des 2.
Tu me diras si je me trompe miyan mais, au fond, je crois que ce que tu voulais savoir c'est si les gens préféraient des résultats constants face au développement de leur enfant, avoir des réalisations à tous les jours, des progressions à toutes les semaines...ou s'ils préféraient que les enfants s'amusent d'abord et avant tout et qu'au travers de tout ça, tu leur apprenais des choses mais sans les forcer, le tout pour arriver de temps en temps aux parents en leur disant, avez-vous remarqué x a réussi a attaché son manteau seul ou regardez, c'est x qui a découpé ce beau carré....
c'est cette dernière façon de faire que moi je préfère  je travaille avec un thème par semaine et nous faisons nos activités autour de ce thème. Il y a des journée où les enfants ne veulent pas faire de bricolage parce qu'ils sont dans leur bulle et ont fait un village avec des blocs et des bonhommes....c'est correct, on fera le brico une autre journée.
Autre chose, apprendre l'alphabet et le numéro de téléphone, les chiffres, les couleur etc....oui on le fait à la garderie mais la fin de semaine, je n'arrête pas de montrer des choses à mes enfants parce qu'on les voit la semaine à la garderie. C'est là où le travail de l'éducatrice et celui du parent se complètent 
|

Tu as vu juste!! Merci pour ton opinion