Citation:
Envoyé par mamadou
Malgré tout le respect que je vous doit, je trouve que ce qui ressort de tout ceci, c'est beaucoup de froideur. Peut-être suis-je trop idéaliste, mais quand on parle d'enfants, je n'aime pas avoir l'impression qu'on parle d'un business sans coeur ni âme, comme si j'étais PDG d'une multinationale et que je parlait de baril de pétrol. J'aime qu'on considère a tout ce qui a trait avec la petite enfance d'un point de vue plus humain, peut-être suis-je trop émotive?
Je n'ai rien contre une remplaçante de temps en temps (ma RSG a une remplaçante en cas de besoin et c'est sa mère), mais je veut que cette remplaçante soit une personne stable, connue des enfants, et qu'elle ne soit que la remplaçante justement, autrement dit pas la personne principale qui va s'occuper de mon enfant la majorité du temps.
On ne peut pas gérer le côté humain de travailler avec des enfants comme une grosse business sans chaleur, on parle de jeunes enfants avec des émotions et il faut en tenir compte.
Moi aussi, si j'avais envoyé mon enfant en CPE, j'aurais reconnue implicitement le fait que j'accepte qu'il y a ait plusieurs RSG puisque c'est leur mode de fonctionnement, mais j'ai choisit les MF privé justement pour la stabilité et le côté humain et chaleureux.
|
Moi, je pense exactement comme toi mais je crois aussi que c'est son choix à la madame A et qu'en bout de ligne, le parent sait ce qu'il a à faire pour se sentir à l'aise. Je n'aurais pas le coeur de faire ce que cette femme fait mais, comme pour la tite femme qui doit rentrer en avance à l'ouvrage sous risque de représailles pour avoir déjà manqué et à qui on charge une pénalité d'arrivée hâtive, ça reste une buisness. Ce n'est pas la mienne, moi je gère la mienne de MA façon mais cette femme, la gère à SA façon... Pourquoi il n'y a jamais eu de post à cause que c'est madame B qui s'occupe des enfants? Il me semble que drette là, c'était louche non? Madame B a réussi à gagner la confiance des parents utilisateurs et des enfants, le fait que madame C remplace durant une période de vacances, ça change quoi? Il y a quoi de différent pour les enfants??? Même si c'était madame A qui la remplaçait, pour eux, il n'y aurait pas de différence puisque ce n'est jamais elle qui s'en occupe des enfants.

Une étrangère ou une autre...