Donner de l'information: c'est la job de qui? -
31/05/2011, 20:25
Bonjour,
Ma fille fréquente un SDG depuis 1 an et demi. C'est un milieu subventionné. Ce matin, on m'a fait signer une feuille qui détaillait que les RSG doivent prendre tant de vacances maintenant dont 5 jours consécutifs et blablabla. Qu'elles ont jusqu'au 1er juin pour nous informer de leurs dates de vacances. Je note donc les dates et signe la feuille. Ces dates ne sont pas vraiment problématique pour moi car elles sont en même temps que mes vacances sauf pour une journée pour laquelle je pourrai facilement m'arranger.
Toutefois, j'ai un contrat avec cette RSG et dans son contrat, il est clairement indiqué qu'elle ne ferme pas pour des vacances. Ce matin, elle m'a dit que maintenant, avec la nouvelles conventions, 16 journées sont obligatoires. JE NE REMETS NULLEMENT EN DOUTE LE DROIT À CES JOURNÉES (je le précise car je ne veux pas que le sujet dévie vers ça).
1re question: Est-il possible d'ajouter ces semaines de vacances même si j'ai un contrat qui couvre cette période et qui précise qu'il n'y a pas de vacances?
2e question: Je trouve anormal de ne pas obtenir d'information du BC ou du Ministère. Lorsque des ententes viennent modifier les services offerts, il me semble essentiel qu'une tierce partie (neutre) informe. Qu'en dites-vous?
J'attends vos réponses avec impatience!
|