Ça fait un an que j'ai fermé... -
22/06/2011, 05:57
J'ai vu un sujet cette semaine d'une RSG qui parlait qu'elle était contente parce que ça faisait un an qu'elle avait ouvert son service de garde...
Eh bien moi, c'est le contraire, ça fait un an que j'ai fermé... et je suis très contente aussi. Tellement, que je ne pense pas réouvrir. Au départ, il était prévu que je réouvre quelques semaines après mon accouchement (genre en novembre quand bébé aurait eu 2 mois)... ensuite, peut-être que ça devait être en janvier... puis en juin... puis en septembre quand cocotte aurait un an... Et maintenant, c'est définitif, je ne réouvre pas, à moins de circonstances exceptionnelles (par exemple, si mon conjoint perdait son emploi). J'aimais bien mon travail avec les enfants, mais moins les contraintes qui s'y rattachaient, telles que la planification des activités et des repas, le nombre d'heures de travail (je n'en fais pas moins maintenant !!), d'avoir à dealer avec les parents pour certaines situations, l'horaire à suivre, etc.
Maintenant, je suis maman à la maison à temps plein. Je fais encore sensiblement la même chose avec mes 3 enfants que je faisais au temps de la garderie, sauf que si je veux partir un matin faire l'épicerie, je peux y aller, si j'ai envie d'amener les enfants à la piscine municipale, je le fais, si je n'ai pas le goût de suivre un menu, on improvise avec ce qu'il y a de disponible dans le frigo. C'est sûr que l'année dernière, vers la fin, je me sentais comme en prison chez moi. Peut-être que c'était dû aux hormones ou à la fatigue de la grossesse. Maintenant, si je reste à la maison, c'est par choix.
Pour l'instant, je suis bien, mais peut-être qu'après un certain temps, j'aurai besoin de nouveaux défis. J'ai toujours la possibilité de retourner enseigner au primaire, ce que j'adore, mais il faut attendre longtemps dans mon coin pour avoir sa classe à soi... Ou je vais me lancer et commencer à faire de l'accompagnement à la naissance, puisque j'ai déjà la formation... Ou peut-être autre chose carrément, puisque j'envisage aussi un retour aux études quand ma poupoune sera un peu plus grande. Aussi, je n'écarte pas la possibilité d'un petit dernier si j'arrive à convaincre mon chum que ce serait une bonne idée (je le sais, 4 enfants c'est déjà beaucoup, mais j'ai toujours rêvé d'une grande famille).
Seul l'avenir me dira quel est le chemin à suivre, mais en attendant, je suis totalement en accord avec moi-même. Même si ce n'est pas toujours facile, je profite pleinement de l'opportunité que j'ai de voir grandir mes petits et ma grande.
Je n'ai pas vraiment besoin de conseils, j'avais juste envie de partager avec vous. Si vous avez des expériences similaires à partager, ne vous gênez surtout pas pour le faire ici. Bonne journée.
|