Citation:
Envoyé par Copci
Je n'ai pas lu toutes les réponses à ce sujet. J'ai écouté l'émission et l'extrait du bébé qui pleure. Eh bien j'ai pas pu l'écouter sans pleurer à mon tour... Ça me dégoute d'entendre des histoires d'horreur de même. Ça fait honte à notre métier.
La RSG était accréditée lors de cet horrible événement. Heureusement, la maman du poupon a eu des doutes et a fait les découvertes. Suite à sa plainte, cette RSG à perdue son accréditation avec le ministère de la famille. La RSG à tout de même été capable d'ouvrir sa garderie au PRIVÉE par la suite puisque ce mode de garde n'a pas vraimement de préalable obligatoire.
Voilà le problème tant qu'à moi. Le mfa et le BC ne peux empêcher la RSG de re-pratiquer son métier au privée et ce même si elle à subit une sanction grave lorsqu'elle était RSG accréditée. Comme la RSG accrédité est considéré une personne qui offre un service et non une compagnie ou une employée, elle à droit à la confidentialité. Ni le BC ni le MFA peut transmettre la décision de retirer un permis pour maltraitance à qui que ce soit. Comme les milieux privées n'ont pas l'obligation de d'avoir un permis pour si et pour ça, ça devient très facile d'ouvrir une garderie peut importe. MAIS à moins que je me trompe, pour être privée les RSG doivent aussi avoir un permis de la ville, non?
Pourquoi dans ce cas la ville ne serait pas mis au courant du retrait de permis du ministère? Moi j'ai trois permis qui me sont obligatoire, celui de la ville ET celui du ministère l'autre c'est MAPAQ mais ça n'a aucun rapport. Dans un cas de retrait de la part du MFA, la ville devrait être aviser ainsi la ville pourrait faire sa propre enquête et en tirer sa propre conclusion pour on espère empêcher une RSG pourri de re-ouvrir en PRIVÉE.
Les parents, que vous utilisez une garderie du ministère ou privée, demandez des antécédents judiciaires (RSG et Conjoint) ET de VOIR les permis valide (ville et / ou MFA)...Si la RSG ne veut pas se donner la peine de les faire faire, changez de place tout de suite. Aussi, dans le cas des accrédités, s'il y a un gros roulement de clientèle, soyez vigilants. Il se peut que ce soit un indice du taux de satisfaction des parents. Malgré 3 visites à l'improviste, il est impossible d'être 100% sure que la RSG est correcte. Cela revient vraiment à dire que votre voix intérieur est super importante. Écoutez là svp
|
Ca serait une excellante idée si les parents savait tous qu'il faut demander a voire les permis

De plus les cassier judiciaire de tous les membres de la famille devrait AUTOMATIQUEMENT être vérifier avant de pouvoire travailler avec des enfants, privé ou non. Je ne comprend juste pas qu'on laisse des gens qui ont un cassier pour avoir frapper un enfant ouvrire un service de garde


Ca veux même dire que le pédophile qui c'est fait prendre 5 ans passé pour ouvrire son service

aucun sens...