|

18/02/2009, 21:30
Bonjour Maman Gen,
J'ai envoyer, à sa demande mon plus vieux à la garderie pensant quelques mois, lorsqu'il a eu 2 ans et demi... J'ai vu une annonce pour une place à 7$ et j'ai téléphoner. La dame m'a effecivement avisée qu'elle rencontrait 4 autres familles et qu'elle prendrait une décision par la suite...
Mon conjoint travaillant 4 jours semaine et moi étant à la maison avec mon poupon, nous avons eu la place tout de suite... La dame savait qu'elle n'aurait pas mon fils trop souvent: Le petit y allait quelques avant-midi par semaine, entre 9h30 et 13h environ. (le milieu était ouvert entre 6h30 et 16h30) Le matin ou j'ai eu un rendez-vous avec mon bébé, j'ai emmener mon ''grand'' à la garderie vers 8h... Ça pris au moins 1 bonne minute et demie avant qu'elle vienne nous accueillir: elle était assise sur le divan! Elle m'a alors dit tu peux le déshabiller mais je n'ai pas encore déjeuner, alors il faudra qu'il fasse un jeu calme. Aille! Elle ouvrait à 6h30 (mais aucuns enfant avant 9h!)
Dans la semaine quivante, j'ai retirer mon fils de la garderie (en plus de mon poupon qui devait débuter en juillet) Elle m'a fait tout un sermont parce qu'elle devrait chercher à nouveau et que comme elle était très sélective, se serait peut-être long et elle perdrait un revenu! Pourtant, elle ne s'était pas génée pour faire un contrat ''test'' de 2 mois à mon fils afin de voir s'il lui convenait... J'ai donc eu une très mauvaise expérience avec la garderie! (J'ai ensuite décider de demeurer avec mes enfants!)
Par contre, aujourd'hui je suis en processus d'ouverture pour un milieu familial privé et j'avoue que je choisirai les parents ''autant'' qu'ils me choisiront. Je n'ai aucun problème à avoir un poupon, un enfant qui bouge beaucoup ou même qui à un besoin particulier, mais comme bien d'autre l'ont mentionner, je crois qu'il faut qu'il y ai une certaine ''chimie'' entre les parents et les éducateurs, dans le meilleur intérêt de l'enfant.
Mes heures d'ouverture seront de 7h30 à 17h30 et chaque enfant sera le bienvenue durant ces 10h, je ne ferai pas de discrimination mais j'essaierai de m'entourer de gens qui ont des valeurs et manières d'intervenir semblables aux miennes, afin d'assurer une belle continuité entre la maison et la garderie!
Effectivement, c'est dommage pour nous parents, mais l'offre ne suffit pas à la demande, alors dans ce cas il faut trouver d'autres alternatives et je suis consciente que ce n'est pas toujours évident!
Bonne soirée
|