Pour celles qui l'ignorent encore, je suis la maman d'un enfant TED. Ou autiste, si vous préférez. Et c'est le plus merveileux des petits garçons du monde....
Oui, il y a des journées difficiles...où il ne m'écoute pas, ne fait que courir partout, renverse tous ses bacs à jouets sur le plancher....

Des journées où maman pleure en voyant d'autres enfants au parc, beaucoup plus jeunes que lui, faire des choses qui m'ont pris des HEURES à montrer à mon fils...Par exemple, dernièrement mon grand garçon de 3 ans a commencé à pointer avec son doigt les objets....j'étais tellement fière.....je le suis encore....mais quand je voit un petit de 9 mois pointer au parc, ça me fait de la peine....

Quand je voit un coco de l'âge de mon fils jouer avec son papa au hockey bottine...ça vient me chercher.....pour mon fils, un baton de hockey, ça ne va pas à terre, c'est fait pour tenir dans les airs, en courant....la balle??? Pas rapport.....Je doit lui apprendre tellement de choses qui sont ''naturelles'' pour les autres enfants...Je part tellement de loin....
Mais comme il est courageux, mon coco! Comme il apprend à tous les jours, avec son merveilleux sourire! Comme il est fière quand il réussit
enfin à faire ce que je lui demandait depuis des heures! Le bonheur, pour lui, ça veut dire quelque chose....

Il se lève en riant, joue toute la journée, et le soir, se couche avec encore un beau sourire...
Il m'apprend à profiter du moment présent, à apprécier chaques petites victoires, chaques petits pas en avant....Il m'apprend à apprécier chaques petits bonheur de la vie....Il est vrai, authentique.... Il m'apprend le vrai sens du mot ''amour''.
Merci mon coco de rendre ta maman si heureuse....et de faire le bonheur de ton papa.