|

04/10/2011, 13:14
Juste un bémol avec les petites créances...
Avant de t'engager dans cette voie, assure-toi de connaitre l'employeur d'un des parents ou d'Avoir une photocopie d.un chèque.
Car les petites créances... ca coûte 70$ pour ouvrir un dossier (que le parent devra verser s'il est reconnu coupable de dettes)
Mais si tu n'as pas l'employeur ou ses données bancaires... tu ne pourras pas te faire payer...
Car les petites créances s'occupent d'aller chercher un jugement pour toi... mais pas de récupérer le montant.
Je sais de quoi je cause... j'ai un beau jugement contre un parent qui me doit maintenant (avec petites créances, intérêts...) une coquette somme de 300$ !!! Elle a reçu par huissier sa copie de jugement... mais elle fait défaut de payer.
Donc je devrais retourner aux petites créances (et payer encore...) et me débrouiller pour trouver les informations bancaires ou d'employeur... pour que les petites créances procèdent à une saisie dans son compte ou sur son chèque de paie.
Et comment fait-on pour trouver une maman évaporée qui m'a toujours payé cash ?!?
J'ai donc dû mettre une croix sur ce montant.. je n'engagerai pas un détective quand même...
Mais pour me protéger, dorénavant j'exige au moins un paiement par chèque afin d'avoir les informations bancaires du parent.
|