 |
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
|

04/10/2011, 13:55
Citation:
Envoyé par au petit moulin
tu peux toujours les mettre sur le registre des parents ici sur ce site
|
je voudrais aussi savoir comment faire....car je m'apprete a mettre quelqu'un dehors qui me dois des sous (2 semaines) elle est toujours en retard depuis le 15 juin....on est jamais a date! pour proteger les autres rsg je crois que c'est un bon point....je lui ai donne beaucoup de chance....mais je crois qu'elle ne sera jamais a ses affaires. On ne parle pas de 1 fois 1 bad luck......
ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
|

04/10/2011, 14:02
la seule vrai façon de se protéger est de demander l'argent le lundi.
Moi je ne le fait pas car je préfère montrer aux parents que la confiance règne, mais si un parent se mettais à me faire attendre et que des doutes s'installeraient, je n'hésiterais pas à le faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
|

04/10/2011, 14:11
ici le parent paie le jeudi pour la semaine en cours et pour la semaine suivante(2 semaines)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

04/10/2011, 14:29
Le registre des parents mauvais payeurs, c'est "supposé" être basé sur une donnée financière fixe, tandis que les commentaires ou opinions des parents au sujet des RSG, ils sont subjectifs.
Pour moi, il y a une différence majeure!
Ce qui m'énerve avec ces registres, c'est qu'une personne malfaisante peut s'amuser à y mettre ce qu'elle veut. Donc je n'ai pas confiance en ca.
Avant de consulter ce registre de parents mauvais payeurs, il faut l'autorisation du parent, donc voilà une bonne occasion d'expliquer notre situation passée. Si la RSG ne le demande pas, alors les parents qui savent avoir mal payé peuvent en parler directement avec la rSG.
Maintenant, des listes de mauvais payeurs, il y en a partout. Les bureaux de crédit, des notes dans vos comptes de banque, etc... Irez-vous dire à votre institution financière:"on s'est laissé, j'avais pu rien, j'ai dû faire faillite, mais là ca va mieux et je veux m'acheter une maison"
Humm mon idée est que votre banque s'en foutra éperdument!
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

04/10/2011, 14:30
Moi ici on paie le lundi matin pour les 2 semaines à venir. Des chèques postdatés m'ont été remis par un parent jusqu'en décembre. Génial! Je ne comprends pas pourquoi vous exigez pas ca les filles.
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 60 fois, 29 msg
Inscription: mai 2011
|

04/10/2011, 14:31
Pour me faire l'avocate du diable car je suis une très bonne payeuse (je paie par transferts bancaires automatiques), Existe t-il une liste de mauvais SDG? Ça serait vraiment utile pour les parents qui sont à la recherche autant qu'une liste de mauvais parents est disponible pour les SDG.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
|

04/10/2011, 14:32
Il faut juste faire attention... car l'office de la protection du consommateur a déjà dit à un des mes «futurs» parent qu'il n'avait pas à payer pour un service qui n'avait pas encore été rendu... Donc celui-ci voulait payer à la fin du mois... et pas avant.
J'ai refusé ce parent car je ne fonctionne pas comme ça et c'est tout...
Mais je voulais juste vous ouvrir l'esprit ou l'oeil.... ce pourrait être leur excuse... et l'office pourrait bien leur donner raison...
bien sûr avec un CONTRAT en bonne et dûe forme et signé... ça nous aide un ti peu pour cette clause...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
|

04/10/2011, 15:09
Citation:
Envoyé par krikri009
Pour me faire l'avocate du diable car je suis une très bonne payeuse (je paie par transferts bancaires automatiques), Existe t-il une liste de mauvais SDG? Ça serait vraiment utile pour les parents qui sont à la recherche autant qu'une liste de mauvais parents est disponible pour les SDG.
|
Je crois que autant les RSG qui font du bon travail que les parents utilisateurs aimeraient qu'une tel liste existe.
Mais ce qui serait encore mieux, c'est qu'on ai jamais besoin d'une liste comme ça... dans un monde meilleur peut-être??? 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
|

04/10/2011, 18:07
La meilleure solution demeure encore d'être intransigeante face au non paiement. Je ne comprends pas les RSG qui laissent des paiements de 2-3 mois non faits... Exigez d'être payé ce n'est pas abuser!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
|

04/10/2011, 20:22
je ne savais meme pas qu'une telle liste existait,,,
moi ici ça fait plus d'un an que j'ai ouvert mon sdg,,,et jamais eu de problème a me faire payer!!! je demandais le lundi,,,il y en avait que c'était difficile préférait le jeudi ou vendredi,,,j,ai dit oui l'important c'est que ça soit payer dans la meme semaine...je n'ai jamais couru apres ma paye!!! J'ai de bons parents!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|