Maman angoissée cherche conseil ^^! -
09/12/2011, 15:21
Bonjour à toutes,
J'ai deux enfants (5 et 22 mois). Je n'ai jamais envoyé mes filles à la garderie. J'ai eu la chance de pouvoir travailler de soir et garder les poupées à la maison. Et... Je l'avoue, je suis carrément parano en ce qui concerne les garderies...
Aujourd'hui, je prends la décision de retourner à l'école. Je dois donc chercher une garderie pour la petite... Je ne sais pas par où commencer! Je ne sais pas quelles questions poser! Je ne sais pas quoi prioriser (milieu familial, CPE, gardienne à domicile!?!?)!!!
Ma poupée a besoin de seulement 2 jours semaines (dont 1 petites matinée). Les CPE à temps partiel ça existe? Les histoires d'horreur que j'entends sur les garderies en familial, rassurez moi, elles sont bien l'exception, non? Quels sont les signes à prendre en note lors de visite qui pourraient nous aider à discerner la perle du cauchemar éventuel?
Je suis de la région de Vaudreuil-Soulanges. Si quelqu'un à des pistes pour m'aider à gérer cette angoisse ou mieux cerner les services adéquats en fonction de ma situation, je vous serais très reconnaissante.
Ah, et puis... Euh, 22 mois, c'est pas trop jeune pour une garderie? ^^
Merci
Dernière modification par Maëvaella 09/12/2011 à 15:23.
|