Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi au tarif de 35$ par semaine avec l'allocation familiale, la PUGE et le soutient aux enfants comment vous faites pour ne pas être capable de payer 35$ par semaine à votre éducatrice quand nous tous finançons le système des places à 7$.... yé où le satané problème. Trouvez-moi juste une raison valable pourquoi cette RSG là n'a pas eu son dû.... à part du chèque du mari qui est en retard et de la paye qui n'a pas été déposé ou de la raison 33-2. J'ai bebin de la mIsère à avoir de la pitié ou de la compréhension. Et je suis certaine que c'est pas juste moi qui est en train de penser ça mais je vais oser poser la question parce qu'en 2012 faut qu'elle soit posée BON.
|
Probablement le même problème qui fait qu'a chaque année le nombre de familles qui doivent avoir recours aux banques alimentaires pour finir leurs fins de mois et doivent avoir recours aux organismes communautaires pour payer les livres scolaires AUGMENTE de façon DRAMATIQUE et que dans notre société on se ferme les yeux la-dessus et on s'imagine qu'en donnant une fois par année a la guignolée la pauvreté disparait jusqu'a noel prochain. ON s'imagine pas que ca peut être notre voisin qui doit choisir entre payer des bottes d'hiver a ses enfants ou bien payer le lait et le pain pour le reste du mois...
La pauvreté ça existe et oui pour des montants qui peuvent nous paraître ridicules comme 35$ par semaine, ils doivent se casser la tête pour parvenir a le payer...même avec les ridicules aides gouvernemantales.
Vous allez dire que j'exagère???
Je ne dis pas que la RSG ne mérite pas son du mais je dis seulement que y a plus de monde qu'on pense qui sont tellement serrés que NON ils peuvent pas pallier au moindre imprévu, c'est ça la réalité en 2012.

Je parle pas de ceux qui paient pas parcqu'ils sont juste trop paresseux pour passer au guichet avant de venir porter l'enfant a la garderie (j'en doute pas, il doit y en avoir!)