Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Je sais ça l'air banal vu comme ça mais je vous raconte une tranche de ma vie personnelle du mois passé.... c,est les fêtes et j'ai eu 2 chèques de 2 personnes dans ma garderie qui a rebondit la première fois pour chacun.. y'ont pas fait exprès, ce sont des choses qui arrivent... mais... mes paiements à moi kessé je fais avec.... si j'ai un paiement qui saute j'appelle la compagnie en leur demandant de me faire grâce en le l'inscrivant pas dans mon historique de crédit parce qu'ils doivent comprendre que mes 2 parents cé juste la première fois pi que y'ont pas fait exprès... que vont t'ils me répondre d'après vous.... madame spo notre faute c'est à vous de vous assurer que vous avez assez d'argent dans votre compte.... et c'est vrai... ils ont pas de coeur mais ils ont raison !
|
Je sais qu'un paiement en retard a des répercussions... Je suis bien d'accord là-dessus... Mais le contrat entre les parents et les RSG est là justement; pour éviter que les retards s'accumulent ou se répètent... La cliente est prête à respecter son contrat et comprend pourquoi la RSG exige des frais. C'est à la RSG de corriger son erreur de frappe et non pas à la cliente de s'ajuster à cette erreur...
Je ne blâme pas les RSG de demander des frais de retard, mais je dis simplement qu'il faut être clair et transparent dans l'offre de services et les clauses qui s'y rattachent.
Pour le reste, on y va selon nos valeurs et nos principes. Comme disait une autre avant moi (désolée, j'ai oublié le pseudo), la pauvreté existe même chez les travailleurs. 35$ quand on attend un cheque qui tarde à venir peut représenter un gros fardeau pour une famille. Et certaines personnes sont plus organisées que d'autres...