Citation:
Envoyé par maman_de_fée
Probablement le même problème qui fait qu'a chaque année le nombre de familles qui doivent avoir recours aux banques alimentaires pour finir leurs fins de mois et doivent avoir recours aux organismes communautaires pour payer les livres scolaires AUGMENTE de façon DRAMATIQUE et que dans notre société on se ferme les yeux la-dessus et on s'imagine qu'en donnant une fois par année a la guignolée la pauvreté disparait jusqu'a noel prochain. ON s'imagine pas que ca peut être notre voisin qui doit choisir entre payer des bottes d'hiver a ses enfants ou bien payer le lait et le pain pour le reste du mois...
La pauvreté ça existe et oui pour des montants qui peuvent nous paraître ridicules comme 35$ par semaine, ils doivent se casser la tête pour parvenir a le payer...même avec les ridicules aides gouvernemantales.
Vous allez dire que j'exagère???
Je ne dis pas que la RSG ne mérite pas son du mais je dis seulement que y a plus de monde qu'on pense qui sont tellement serrés que NON ils peuvent pas pallier au moindre imprévu, c'est ça la réalité en 2012.  Je parle pas de ceux qui paient pas parcqu'ils sont juste trop paresseux pour passer au guichet avant de venir porter l'enfant a la garderie (j'en doute pas, il doit y en avoir!)
|
euhhhh savais tu que une famille qui gagne 80 000 par année mais qui a un pret pour une operation au lasaire, une augmentation mamaire, des carte de credit surloder parce quil font un paquet dactivité vont au resto etc on le droit a laide alimentaire??? quand tu fais la demande il calcule juste ton revenu (peu importe ce quil est) versus les dettes que tu a et avec ca il taccorde les panier de noel et laide alimentaire...et dite moi pas que ses pas vrai je connais personnellement des gens qui sont dans cette situation avec 2 vehicule neuf et un tres gros train de vie