
07/02/2012, 12:43
[quote=ZaZa1983;336565]Je trouve ça assez drôle de lire le post. En fait, ce post-ci ne laissait pas place à l'argumentation mais bien à la compréhension. Je l'ai senti comme étant un "post" d'échange entre parents qui vivait les mêmes situations. La personne qui a parti le post ne doutait pas... ne demandait pas qu'on l'argumente... n'a pas posée de question... elle voulait simplement faire un témoignage envers les autres parents comme elle.
Pour Jennyjanne qui dit qu'en moyenne les parents ont 1-2 enfant et qu'ils trouvent ça difficile.... OUAIN pis???? Tant mieux pour ceux qui en ont pas ou moins.
J'ajouterais également que ce n'est pas la QUANTITÉ mais la QUALITÉ qui compte et c'est valable pour le temps passer avec nos enfants qu'ils soient 1 ou 12.[/QUOTE
Je suis un peu perplexe! J'ai lu toute les pages... j'ai commenté et je ne vois à nulpart ou il n'y a pas été question d'échange. La personne du départ nous a fait un beau témoignage de sa réalité GOOD! Par la suite, nous avons toutes échangé sur le sujet avec nos opinions et notre expérience qui est toute différante les unes des autres. C'est des post comme ça qui font réflechir. Personne en accuse une autre de faire tel ou tel chose... on discute.
La fameuse phrase mais on donne de la qualité, m'énerve un peu. C'est une phrase qui est utilisé à toutes les sauces et qui a perdu de son sens. Je m'excuse mais du temps de qualité ne veux pas dire exclusivement du temps ou le parent est totalement dévoué à son enfant, car il a pu faire toute ses tâches pendant que l'enfant était à la garderie ou chez les grands-parents... ou ailleurs quoi. Je trouve que j'ai du temps de qualité avec les enfants de la garderie même si je prépare le dîner, que je fais de la vaisselle, que je plie du linge, que je fais du découpage pour préparer le bricolage, etc... oui on bricole, on s'amuse... mais en milieu familial la RSG a des choses à faire aussi.
|