Citation:
Envoyé par Miss Poutine
Je ne vois pas où est le problème. Mon enfant fréquente une garderie en milieu familial où la plupart des activités se déroulent dans le salon, et les bricolages sur la table de la cuisine. Ils ont des jeux en masse et de l'espace suffisant, qui sont rangés dans des bacs et sur des tablettes dans le salon. Je n'ai jamais pensé que ce n'était pas adéquat de ne pas avoir une salle de jeux dédiée pour la garderie.
|
On dirait chez moi ça

C'est exactement comme ça que je fonctionne. D'autant plus que dans ma tête, quand on parle d'un MILIEU FAMILIAL on parle de MILIEU FAMILIAL et dans un MILIEU FAMILIAL on trouve un salon, une cuisine, etc. Suffit de sécuriser le tout pour être sûr que personne ne se blesse...
Dans ma maison, je ne me sentirais pas safe de faire une salle au sous sol pcq 1. Je n'ai pas de porte directe et s'il arrive qqch ce n'est pas le temps de se taper un escalier et 2. quand vient le temps de préparer le dîner, je ne suis pas obligée d'arrêter les petits de jouer à leurs jeux...
C'est sûr que je n'ai pas grand chose sur les murs, et ce n'est pas coloré avec des belles couleurs super vives... mais c'est mon chez moi et je l'aime et les enfants y trouvent leur compte, c'est ça l'important...
En plus, dans ma ville, si vous faites une pièce exclusive à votre SDG vous avez une surtaxte municipale à payer pour usage commercial de cette superficie de votre demeure...
Pour le nettoyage, les enfants m'aident, le pire, c'est qu'ils adorent ça...

Ça a l'air de rien, mais mis à part la désinfectation et un relavage du plancher, j'ai pratiquement rien à faire pour mon SDG en entretien...