|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

09/03/2012, 09:21
Citation:
Envoyé par PaBo
C'est une règle qui vient de où ??? (Ce n'est pas dit méchament, je suis vraiment curieuse de savoir !)
Mon SDG utilise les couches lavableset tous les parents sont satisfaits. Voici comment ça marche. Chaque parent, s'il souhaite le faire (ce n'est pas obligatoire) achète 4 couches lavables d'une couleur déterminée (une boutique leur fait un prix, il y a une entente) qui restent toujours au service de garde. Donc l'enfant arrive avec une jetable, lors des changements de couches les lavable sont utilisées, et au dernier changement de couche de la journée une jettable est remise. Bien-sûr les enfants sont changés au besoin et une fois le dernier changement fait, il se peut qu'il y a plus d'une couche jettable d'utilisée, mais l'économie d'argent et de couches est tout de même considérables. Elle fait un lavage par soir tout simplement.
Je dois dire que les risques d'attraper la gastro sont très très faibles, il faudrait en fait que l'enfant mettre une couche dans sa bouche ! (La gastro ne s'attrape pas par les fesses... et il y a le «liner» jetable entre les fesses et la couche en plus !)
Je dois dire qu'elles n'utitilsent pas de lingettes, elle fournissent aussi les débarbouillettes de cottons qui sont elles aussi lavées sur place. (ce qui fait mon affaire car ma fille est intolérante aux lingettes, même hypoallergènes)
Pour ma part, j'utilisait déjà les couches lavables, donc ma fille arrive et repart avec les miennes, que je lave moi-même. Mais je trouve leur façon de faire vraiment intéressante.
Voilà !
J'espère que ça t'aidera.
|
wow c'est super ça! 
|
|
|
|