|

23/03/2012, 12:50
Pourquoi blâmer les parents alors que nous sommes dans un systèeme hyper capitaliste ou les politiciens...pour lesquels on a voté...priorisent l'économie bien bien en avant le bien être des familles...
Comment peut-on blamer les parents de travailler 40 heures par semaines alors que le cout de la vie augmente sans cesse? Pensez-vous vraiment que la majorité des familles peuvent se permettre financièrement une baisse de salaire? Alors qu'un récent sondage a démontré que la majorité des familles seraient en difficultés financière si ils leur manquaient une seule semaine de salaire?
La réalité c'est ça, arrêtons de blâmer les familles qui tentent de concilier du meux qu'ils peuvent travail-famille alors que plusieurs employeurs n'en ont rien a foutre et pensent juste a leurs profits annuels...anyway ils ont les gouvernements de leur bord...
Bon vous allez dire que je vais pas mal trop loin...peut-être mais j'essaie de regarder l'ensemble, comment ça se fait qu'on en soit lèa au Québec! Moi je suis CONVAINCUE que si par exemple les mamans pouvaient ne travailler que 4 jours par semaine elles le feraient! Tiens je viens d'avoir une idée. Chaque famille devrait avoir droit a un congé payé par semaine par enfant! Ca serait tellement merveilleux et préviendrait tellement de problèmes de santé relié au stress, ça aurait surement un impact sur la réussite scolaire des enfants! Mais bon on est même pas encore capable d'avoir les places en garderie a 7$ promises il y a des années....
|