Citation:
Envoyé par Méli+2
Salut les filles!
Je le sais que c'est une question qui a souvent été posé, mais là j'ai besoin de conseil.
À chaque soir, je raconte aux parents comment a été la journée de leur ti-poux. Bien mangé, bien dormi, comportement, anecdote, thème et activités de la journée... en plus je leur fourni un cahier de communication. C'est complet!
Il y en a parfois qui sont tannants pendant plusieurs semaines et je dois dire aux parents presque à tous les jours que leur enfant a soit taper, pousser, enlever un jouet, n'a pas écouter les consignes...et certains parents ont l'air tanné de l'entendre ou font des commentaires comme ''C'est des enfants'' ou '' C'est l'âge''.
Dois-je continuer à être aussi honnête? Je ne veux pas mentir, mais on dirait parfois que certain semble douter mon habiliter à gérer la situation. Je fais tout ce que je peux, je les adore et je veux simplement être honnête pour que nous puissions travailler ensemble pour aider l'enfant.
Que faites-vous?
Merci!
|
Je pense que tu en fais déjà beaucoup avec l'écrit et le verbal. Ici, c'est juste le verbal et j'en ai un parent qui me répond aussi la même chose que ce que j'ai mis en rouge. Alors, dans ce temps là, je vais à l'essentiel et je ne mets pas trop d'emphase sur les commentaires à moins qu'il se soit vraiment passé qqch de grave ou d'inhabituelle, car j'ai l'impression dans ce temps là que je parle pour rien. Tu peux essayer de souligner les bons coups de l'enfant en 1er , d'y aller ensuite avec ce qui a moins bien été et de finir par une phrase positive, comme ça, ça peut atténuer l'effet. Tu n'es pas obligée de tout dire non plus, surtout lorsque c'est moins positif. Choisis une chose (la pire) et pour le reste, laisse faire.